Votre réclamation : un conseiller à votre écoute

Solimut Mutuelle de France place au cœur de toutes ses activités la recherche de votre satisfaction.

Votre mutuelle veille à vous offrir un service professionnel de qualité. Aussi, vos réclamations nous sont utiles pour optimiser la qualité de nos services et de nos produits.

Les services Solimut

Vous souhaitez échanger avec nous ou nous faire part de votre insatisfaction ?

N’hésitez pas, contactez- nous :


Un conseiller sera à votre écoute et vous renseignera.

Si vous nous avez fait part de votre insatisfaction à l’oral et que vous n’avez pas obtenu de réponse immédiate, formulez votre réclamation par écrit :

Par courriel : reclamations@solimut.fr ou sur votre espace adhérent.
Par courrier : Solimut Mutuelle de France – Service Relation Adhérents – TSA 11346 – 13235 MARSEILLE cedex 02.

Afin de faciliter le traitement de votre réclamation, merci de préciser :

  • votre nom et prénom,
  • votre adresse mail,
  • votre numéro de téléphone,
  • votre numéro de contrat ou de sécurité sociale,
  • le contrat concerné,
  • le motif de votre insatisfaction.

 

Merci de joindre également les éléments nécessaires à la bonne compréhension de la réclamation.

La Mutuelle accusera réception de votre réclamation, par écrit, dans un délai maximal de 10 jours ouvrables à compter de son envoi. Lorsque la Mutuelle répond dans un délai de 10 jours, l’accusé de réception n’est alors plus nécessaire.

La Mutuelle répondra par écrit à votre réclamation, dans un délai de deux mois, à compter de l’envoi de la première manifestation écrite de votre mécontentement.

 

 

Vous n’avez pas obtenu de réponse à votre réclamation ou la solution proposée ne vous convient pas.

À défaut de réponse dans les deux mois suivant l’envoi de la première manifestation écrite de votre mécontentement ou si la réponse apportée à votre réclamation ne vous convient pas, vous pouvez saisir le Médiateur de la Mutualité Française soit :

  • par courriel : mediation@mutualite.fr
  • par courrier : Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française – Fédération Nationale de la Mutualité Française – 255, rue de Vaugirard – 75719 PARIS cedex 15


Solimut Mutuelle de France est soumis à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (4 place de Budapest – CS 92459 – 75436 PARIS CEDEX 09)

 

Les données à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par SOLIMUT MUTUELLE DE FRANCE conformément à la loi n° 78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016. Ces données seront utilisées au titre des opérations relatives à la prospection commerciale dans le respect de la politique de protection des données personnelles.

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Pour la réalisation de ce traitement, la Mutuelle pourra faire appel à un sous-traitant, lié par contrat, qui présentera les garanties suffisantes afin de répondre aux exigences de sécurité et de confidentialité des données,
ainsi qu'au respect des instructions de traitement définies par la mutuelle.
L’intégralité de la politique de protection des données personnelles mise en place par la Mutuelle peut être consultée à cette adresse. 

Si vous préférez nous joindre,

vous pouvez nous appeler au 0800 13 2000 (de 9h30 à 17h30 du lundi au vendredi)

* Nous vous rappelons que nos appels s’effectuent dans le respect de la loi n° 2021-402 du 8 avril 2021 et du décret n° 2022-34 du 17 janvier 2022 relatifs au démarchage téléphonique et nous vous informons qu’à défaut de consentement explicite de votre part, la Mutuelle ne sera pas en mesure de vous recontacter.

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