Accueil > Solimut Mutuelle de France > Presse > Communiqué : Carole Hazé, nouvelle présidente de Solimut Mutuelle de France

Publié le 25 juin 2018

Communiqué : Carole Hazé, nouvelle présidente de Solimut Mutuelle de France

A l’issue du conseil d’administration du vendredi 22 juin 2018, Carole Hazé est élue présidente de Solimut Mutuelle de France. Elle succède à Serge Jacquet.

Diplômée d’un DEA en sciences politiques, Carole Hazé, 45 ans, est une femme engagée qui a découvert le mouvement mutualiste durant ses études, lorsqu’elle militait au sein du syndicat étudiant UNEF-ID (Union Nationale des Etudiants de France), entre autres pour une protection sociale et solidaire et l’accès aux soins pour tous.

Après ses études, Carole Hazé commence sa carrière comme responsable du développement dans la Mutualité étudiante. Ensuite, c’est au sein de l’Union des Mutuelles d’Ile-de-France (UMIF) qu’elle poursuit sa carrière, en charge à la fois des missions fédératives de la région et gestionnaire des activités sanitaires (livre III). En 2002, elle devient présidente de cette union.

La même année, elle est nommée responsable du pôle jeunesse de la Fédération des mutuelles de France (FMF) et prend en charge le pôle prévention et santé travail de la fédération. Elle devient ensuite responsable du pôle de coordination politique de la FMF et obtient un mandat d’élue à l’union régionale de la Mutualité Française Ile-de-France.

Carole Hazé est élue secrétaire générale de Solimut Mutuelle de France en décembre 2016. La même année elle devient administratrice au sein de la FMF.

Vendredi 22 juin 2018, à la suite de l’assemblée générale de la mutuelle, le conseil d’administration l’a élue présidente. Elle succède à Serge Jacquet, président de Solimut Mutuelle de France depuis sa création le 26 juin 2015.

A ses côtés, les membres du nouveau bureau dont :

er vice-président : Jean-Paul Panzani

Vice-président : Eric Capdeville

Secrétaire général : Jacques Ribeyre

Secrétaire général adjoint : Marc Becker

Trésorier : Marie-Christine Guiseppi

Trésorier adjoint : Josiane Escoffier

Carole Hazé déclare : « Je suis très honorée de prendre la succession de Serge Jacquet. Avec le nouveau conseil d’administration, nous aurons à cœur d’inscrire la mutuelle dans la continuité de ses nombreux succès, de poursuivre son développement pour en faire la Mutuelle Solidaire, Militante et Innovante pour Tous. La vocation de notre Plan Stratégique #Ambition 2020 est de mettre avant nos spécificités : modernité et fidélité à nos valeurs démocratiques… Une vraie force au service de tous nos adhérents ».

A propos de Solimut Mutuelle de France

Solimut Mutuelle de France contribue à la protection sociale des populations tout au long de la vie. Acteur majeur depuis plus de 40 ans du mouvement mutualiste, elle défend entre autres le principe d’une protection sociale de haut niveau accessible à tous.

Solimut Mutuelle de France en chiffres :

• 740.000 personnes protégées,
  • 460 salariés,
  • 110 élus bénévoles,
  • 320 millions d'euros de chiffres d’affaires (HT).

Solimut Mutuelle de France, c'est aussi :

• la proximité avec un large réseau d'agences sur le territoire, dont Paris et l'Ile-de-France,
  • l'innovation et la disponibilité grâce aux services qu'elle propose :

> accueil téléphonique 6 jours sur 7, du lundi au samedi de 8h à 20h,

> extranet 24h/24,

> site, blog, réseaux sociaux,

> newsletters.