Accueil > Solimag > Solimut mutuelle actu > Journée convivialité, être ensemble enfin !
L'actualité de Solimut

Journée convivialité, être ensemble enfin !

Pré mondial pétanque Solimut Mutuelle de France
L'actualité de Solimut
Le 25 juin, Solimut Mutuelle de France a renoué avec une tradition interrompue depuis quinze ans : celle de donner le coup d’envoi anticipé du Mondial La Marseillaise à pétanque, ouvert le week-end suivant.
Publié le 12 septembre 2022

L’ombre des mûriers platanes, le chant des cigales et le son des boules de métal qui s’entrechoquent. Voilà résumé en quelques mots, l’ambiance provençale de la journée festive du samedi 25 juin, organisée par Solimut Mutuelle de France.

Une grande famille réunie

C’est à Septèmes, aux portes de Marseille, que Solimut Mutuelle de France a renoué avec son traditionnel « pré-Mondial » : 45 triplettes, composées de salariés, d’élus mutualistes et de partenaires.
« La grande famille des forces de progrès est réunie », relevait Pierre Guille, président du Mondial La Marseillaise à pétanque. « Solimut est notre partenaire historique, nous avons des valeurs communes. En reprenant la tradition du pré-Mondial, on met en lumière cette convergence ». Carole Hazé, présidente de Solimut Mutuelle de France, abondait en ce sens : « On fait vivre ces valeurs en réalisant de telles actions. Ces moments sont un moyen de résister au discours d’extrême-droite, au repli. En travaillant sur le terrain, dans des logiques d’éducation populaire, d’émancipation, nous ferons avancer la société vers plus de solidarité. »

Côté terrain de pétanque, cette journée n’a pas mis en avant l’enjeu de la compétition même si la qualité de jeu était au rendez-vous. Malgré une partie valeureuse en finale de l’équipe des Fralib-Scop-TI, c’est une triplette composée de dockers, un cran au-dessus tout au long du tournoi, qui a enlevé la victoire.

Le bien-être était aussi au rendez-vous

Cet évènement a surtout permis à chacun de goûter de nouveau à la détente et à la convivialité, durement mises à mal par deux années de crise sanitaire.
« Il nous faut recréer du lien, renouer avec des moments de partage, de contact », a expliqué Amel Louafi, secrétaire générale du Comité Social et Economique (CSE) de Solimut et venue de Montreuil. Pendant toute la journée, le CSE a proposé des massages de shiatsu, ce soin japonais, basé sur le toucher. Quatre thérapeutes avaient disposé leurs fauteuils de massage sous une ombrelle et ceux qui le souhaitaient s’en sont remis à leurs mains expertes.
Par cette initiative, mais aussi grâce à l’ensemble des animations présentées (stand du Secours populaire, infos sur l’action « Mon panier de quartier », etc), la journée aura été marquée par l’idée de se retrouver.

Face à un avenir incertain, tant au niveau sanitaire qu’économique, la grande famille mutualiste, reste mobilisée pour faire grandir les solidarités et permettre à tous, un accès à des soins de qualité.

 

Noter l'article

(1 vote(s))

Commentaires

Besoin d’aide ?
Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

Me rappeler Questions/Réponses
Besoin d'aide