Accueil > Solimag > Solimut mutuelle actu > Webconférence Naufrages en Méditerranée : spectateurs ou citoyens ?
À la une

Webconférence Naufrages en Méditerranée : spectateurs ou citoyens ?

webconférence Sos Méditerranée réfugié migrant
À la une
Solimut Mutuelle de France contribue à faire vivre nos valeurs mutualistes que sont la solidarité et la proximité. Pour autant, la crise sanitaire que nous traversons ne doit pas nous faire oublier le drame humain qui se déroule chaque jour en mer Méditerranée. Nous vous proposons de participer à la conférence en ligne avec le Président de Sos Méditerranée.
Publié le 7 décembre 2020

Solidarité et proximité, valeurs clé de notre mutuelle
Solimut Mutuelle de France s’organise pendant le confinement pour prendre soin des adhérent-es en difficulté avec le lancement d’une campagne d’appels solidaires. Pendant la période de confinement, les adhérent-es qui en expriment le besoin sont contacté-es par nos équipes et se voient proposer une palette d’accompagnement pour leur permettre de faire face à l’isolement, à la précarité et de lutter contre le renoncement aux soins.

Parallèlement, la mutuelle agit pour faire vivre la solidarité dans les territoires où nous sommes présents avec le déploiement de l’action « Noël solidaire » au profit des bénéficiaires du Secours populaire. Vous avez été invité-es à venir déposer denrées alimentaires, produits d’hygiène et jouets dans nos agences. Nous organisons également nous-mêmes des collectes en nous rendant directement chez vous dans certains territoires.

Solimut Mutuelle de France soutient l’action de Sos Méditerranée
La question des réfugiés fait appel à notre humanité, autre valeur de la Mutualité. En 2019, Solimut Mutuelle de France avait organisé ses vœux autour de l’action de SOS Méditerranée. Plus récemment, les adhérents, les salarié-es et les militant-es de la mutuelle se sont mobilisé-es pour venir en aide aux personnes déplacées suite à l’incendie du foyer Saint-Just de Marseille.

Dans la continuité de cet engagement, nous vous proposons d’assister à une :

Webconférence « Naufrages en Méditerranée : spectateurs ou citoyens ? »
avec François Thomas, le Président de SOS Méditerranée
et Carole Hazé, Présidente de Solimut Mutuelle de France
Mercredi 16 décembre à 18h

Retransmise en direct sur la page Facebook de Solimut Mutuelle de France : https://www.facebook.com/SolimutPourUneSanteSolidaire

Posez vos questions directement auprès des intervenants
Ce sera l’occasion pour François Thomas, Président de SOS Méditerranée, de présenter la situation en Méditerranée, l’action de son ONG et la façon dont nous pouvons individuellement et collectivement agir.
Vous pourrez poser toutes vos questions en commentaires sous la vidéo diffusée sur la page Facebook de Solimut Mutuelle de France. Elles seront relayées en direct à l’intervenant.
Pour celles et ceux qui ne seraient pas disponibles, la conférence sera également disponible en replay, toujours sur la page Facebook de Solimut Mutuelle de France.
Nous espérons que cette démarche saura susciter votre intérêt.

Nous vous proposerons d’autres initiatives similaires dans les mois à venir.

Noter l'article

(0 vote(s))

Commentaires

#04/ Lucie de Solimut Mutuelle de France 14-12-2020
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message. Je vous invite cependant à suivre le 16 décembre à 18 h notre webconférence retransmise sur notre page Facebook (https://www.facebook.com/SolimutPourUneSanteSolidaire) et à faire part de vos convictions en direct de manière à pouvoir en débattre avec les intervenants.
Dans cette attente, prenez bien soin de vous !
Merci beaucoup.

Lucie
Community manager

#03/ Gandalf 10-12-2020
Non merci
Trop de problèmes en France pour S occupper de clandestins
L humanité serait de les renvoyer chez eux
#02/ Lucie de Solimut Mutuelle de France 8-12-2020
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message que je comprends. Je vous invite cependant à suivre le 16 décembre à 18 h notre webconférence retransmise sur notre page Facebook (https://www.facebook.com/SolimutPourUneSanteSolidaire) et à faire part de vos interrogations en direct de manière à pouvoir en débattre avec les intervenants.
Dans cette attente, prenez bien soin de vous !
Merci beaucoup

Lucie
Community manager
#01/ Philippe M 8-12-2020
Bonjour,
je ne suis personnellement pas enthousiasmé par cette initiative. J'estime que cette arrivée massive d'immigrés dont on ne va pas savoir quoi faire (que l'on va soigner, nourrir…) et qui viendront pour la plus part peupler les banlieues et y rester comme bien d'autres avant eux avec les dérives que l'on connait bien maintenant et que l'on ne sait pas maîtriser.
On ne peut pas sauver toute l'humanité! Pendant ce temps là mon épouse fait du ménage pour 10 euros de l'heure et nous réglons nos impôts pour payer tout ça... Bref!
Cordialement
Philippe M

Besoin d’aide ?
Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

Me rappeler Questions/Réponses
Besoin d'aide