Votre espace personnel Solimut est conçu pour vous faciliter la vie ! Pour encore plus de praticité au quotidien, avec l’application mobile Solimut Mutuelle de France, gérez facilement tous vos contrats santé et prévoyance, téléchargez votre carte de tiers-payant,…
Gratuite et disponible sur tous les smartphones, il vous suffit de cliquer sur l’icône de votre choix pour la télécharger.


Quelles sont les fonctionnalités de mon Espace Adhérent ?
Accessible en ligne et sur l’application mobile, votre espace adhérent vous offre :
- Un accès centralisé à vos contrats Santé et Prévoyance ;
- Une interface intuitive ;
- Une gestion simplifiée de vos contrats ;
- Un suivi des paiements en temps réel ;
- Une communication instantanée ;
- Un accès direct à votre carte mutuelle ;
- Toutes les actualités de votre mutuelle.
Comment se connecter sur mon espace personnel ?
Pour vous connecter sur votre espace personnel c’est très simple : il suffit simplement d’entrer votre adresse mail ainsi que votre mot de passe.
Si c’est votre première connexion, créez votre espace adhérent en complétant les informations demandées (nom, prénom, e-mail, date de naissance, code postal). Un email vous sera envoyé à l’adresse électronique communiquée, qui sert d’identifiant, pour créer votre mot de passe. Vous pourrez ensuite retourner sur la page de connexion et suivre les étapes ci-dessus.
Quels sont les avantages de l’appli mobile ?
En seulement quelques clics, accédez à votre espace adhérent pour retrouver tous vos services, conseils et documents mutualistes.
Ainsi, vous pouvez par exemple :
- Télécharger et envoyer par mail votre carte mutuelle ;
- Gérer votre contrat à distance : visualiser le détail de votre garantie, demander un changement de garantie, ajouter ou supprimer un bénéficiaire ;
- Consulter vos paiements : retrouver l’historique de vos paiements pour vous et vos bénéficiaires ,
- Effectuer vos démarches : demander un remboursement santé, une prise en charge hospitalière, envoyer un devis de prestation, gérer la télétransmission Noemie,…
- Utiliser le service de téléconsultation médicale Medaviz et le service Acceo, pour les personnes souffrant de troubles auditifs ;
- Parrainer un proche ;
- Retrouver des documents en lien avec votre contrat (présentation des nouveaux services, statuts de votre mutuelle…) ;
- Contacter votre conseiller pour toute demande mais également pour nous transmettre des documents via le module de téléchargement.
Et si j’ai besoin d’aide ?
Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger l’application mobile Solimut Mutuelle de France ou pour créer votre espace personnel , votre conseiller est à votre disposition pour vous aider.
Alors, n’attendez plus pour profiter de tous les avantages offerts par votre mutuelle, Solimut Mutuelle de France !