10 juin 2025

Temps de lecture 4 minutes

Opticien mutualiste : pourquoi choisir Écouter Voir ?

Opticien mutualiste : pourquoi choisir Écouter Voir ?

Temps de lecture 4 minutes

Les opticiens et audioprothésistes mutualistes Écouter Voir s’engagent sur une qualité de service optimale au prix le plus juste. C’est pourquoi Solimut Mutuelle de France recommande à leurs adhérents de s’adresser à ces professionnels de santé qui respectent les valeurs du mutualisme centrées sur l’humain, le conseil et l’accompagnement.
Écouter Voir est une enseigne française d’optique et d’audition qui rassemble un réseau de près de 1200 points de vente sur l’ensemble du territoire.

Quels sont les avantages du réseau mutualiste Écouter Voir ?

Une expertise de premier plan et un service personnalisé

Au sein du réseau Écouter Voir, les opticiens mutualistes mettent tout en œuvre pour vous offrir une assistance complète et adaptée à votre quotidien.

En s’adressant aux opticiens et audioprothésistes mutualistes, vous aurez l’assurance de :

  • Trouver la solution optique et/ou auditive parfaitement adaptée à vos besoins grâce à une équipe hautement qualifiée,
  • Recevoir des conseils avisés et éprouvés concernant la santé de vos yeux, quelles que soient les problématiques de vue. Que ce soit la basse vision, les lentilles de contact, le choix de montures, et bien plus encore.
  • Être accompagné au quotidien dans votre démarche vers une meilleure audition ; en tenant compte de votre singularité et de vos besoins spécifiques. Parmi les nombreux services proposés, vous avez l’opportunité de bénéficier d’un bilan auditif gratuit sur rendez-vous.

Des réductions en tant qu’adhérent de Solimut Mutuelle de France

Grâce au partenariat avec Solimut Mutuelle de France, Écouter Voir propose à ses adhérents des réductions tarifaires conséquentes à la fois pour les services d’optique et d’audioprothèse.

En ce qui concerne l’optique, nos avantages exclusifs vous permettent de bénéficier de :

  • Une remise commerciale exceptionnelle de 20% sur le prix public des montures, vous offrant un choix élégant et abordable.
  • Une réduction commerciale avantageuse de 15% sur les verres, pour des verres parfaitement adaptées à votre vue*

Les conditions complètes de l’offre sont à vérifier auprès de chaque magasin.

*Cet engagement ne s’applique pas aux équipements relevant du panier A (100% santé).

Dans le domaine de l’audioprothèse, Solimut Mutuelle de France vous fait profiter de :

  • Une réduction commerciale de 50€ sur le prix public des chargeurs, garantissant que votre équipement auditif est toujours prêt à vous servir.
  • Des offres commerciales en magasin vous attendent, pour vous aider à améliorer votre audition de manière abordable et efficace.

Les conditions complètes de l’offre sont à vérifier auprès de chaque magasin.

Grâce à notre engagement envers votre bien-être et à notre collaboration avec Écouter Voir, le partenariat établi par Solimut Mutuelle de France vous permet de réaliser des économies significatives sur les équipements optiques et auditifs essentiels. Vous pouvez ainsi bénéficier pleinement de nos avantages et améliorer votre qualité de vie tout en préservant votre budget.

La garantie d’un suivi permanent en matière d’optique et d’audioprothèse sur tout le territoire national

Riche de près de 1200 magasins sur tout le territoire français, vous pouvez vous rendre dans l’un des magasins Écouter Voir de votre choix, que ce soit chez vous, sur votre lieu de travail ou même en vacances. Cela vous permet de bénéficier d’un service d’ajustement, de réglage, de contrôle et de nettoyage de vos lunettes ou de votre appareil auditif tout au long de la durée de vie de vos équipements.
Ce partenariat avec l’enseigne Écouter Voir, qui partage nos valeurs mutualistes, assure à nos adhérents une assistance toujours accessible où que vous soyez.

Une satisfaction garantie après l’achat

Afin que bien voir et bien entendre soit un plaisir au quotidien, le réseau mutualiste Écouter Voir vous offre la garantie d’un service après-vente de première classe pour un achat sans inquiétude.

En optique*

  • Garantie adaptation verres et montures valable 3 mois après l’achat,
  • Garantie casse verres et montures valable 2 ans après l’achat,
  • Garantie lentilles traditionnelles.

En audioprothèse*

  • Contrôle permanent prévu pendant toute la durée de l’appareillage avec le même appareil,
  • Garantie totale 4 ans pour les réparations liées aux dysfonctionnement des appareils,
  • Garantie spécifique satisfaction 3 mois pour les aides auditives de la marque Libre qui pourront être remplacées si besoin.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire, Solimut Mutuelle de France partage les mêmes valeurs que l’enseigne Écouter Voir. C’est l’expertise et la bienveillance d’opticiens et d’audioprothésistes mutualistes qui vous proposent le meilleur accompagnement. Mais également les meilleurs verres, montures, lentilles et aides auditives au prix juste. C’est aussi un engagement environnemental qui se traduit par la promotion de matériaux recyclés ou recyclables dans la conception des produits, renforçant ainsi notre responsabilité écologique.

* sous condition détails en centre et sur www.ecoutervoir.fr

Nos dernières actualités

Solimut actu

Rendez-vous au Delta Festival avec Solimut Mutuelle de France !

19 Août 2025

Temps de lecture 3 minutes

Solimut actu

[VIDÉO] Contre la précarité menstruelle, un engagement solidaire à Amiens

28 Juil 2025

Temps de lecture 2 minutes

Solimut actu

Top départ pour le Tour de l’Ain !

18 Juil 2025

Temps de lecture 3 minutes

Solimut actu

Congé menstruel : Solimut Mutuelle de France, la première mutuelle à s’engager pour ses salariées

01 Juil 2025

Temps de lecture 3 minutes

icone coeur solimut

Restez informé.e de notre actualité !

Une retraité parraine un proche
Heureuse de sa mutuelle
Adhérent mutuelle Solimut
Un senior ravi de sa mutuelle association
Une etudiante et sa mutuelle

N'attendez plus, rejoignez SOLIMUT MUTUELLE DE FRANCE !

La garantie de l’accès aux soins sans sélection, sans discrimination, sans exclusion quels que soient l'âge, l'état de santé ou le niveau de revenu.

logo coeur solimut 2

Si vous préférez nous joindre,

vous pouvez nous appeler au 0800 13 2000 (de 9h30 à 17h30 du lundi au vendredi)

Nous contacter

Nos conseillers sont à votre entière disposition pour vous accompagner et répondre à vos questions.
Votre situation *
Vos préférences *

Par mail via votre espace adhérent

Pour un meilleur suivi, contactez-nous depuis votre espace adhérent, nos conseillers vous apporteront une réponse rapide et efficace.

Par téléphone

Vous pouvez joindre notre service Relation Adhérent du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30. Service et appel gratuits.

RETROUVEZ LE N° DE TÉLÉPHONE SUR VOTRE CARTE MUTUALISTE

En agence

Nos conseillers seront ravis de vous accueillir dans l’une de nos agences en France. Trouvez vite l’agence la plus proche de chez vous !

Par courrier

Écrivez-nous, nos conseillers vous répondront dans les meilleurs délais.

RETROUVEZ L’ADRESSE POSTALE SUR VOTRE CARTE MUTUALISTE

Votre contrat *
Vos préférences *
Vous êtes *
Vos préférences *
Vos préférences *
Vous êtes *
Vos préférences *
Vos préférences *
Vous êtes *
Vos préférences *
Vos préférences *

Par mail via votre espace adhérent

Pour un meilleur suivi, contactez-nous depuis votre espace adhérent, nos conseillers vous apporteront une réponse rapide et efficace.

Par téléphone

Vous pouvez joindre notre service Relation Adhérent du lundi au vendredi de 9h à 17h (heure métropole). 

01 84 980 980 (Service et appel gratuits)

En agence

Nos conseillers seront ravis de vous accueillir dans l’une de nos agences en France. Trouvez vite l’agence la plus proche de chez vous !

Par courrier

Écrivez-nous, nos conseillers vous répondront dans les meilleurs délais.

Solimut Mutuelle de France
TSA 21123
06709 ST LAURENT DU VAR

Par téléphone

Vous pouvez joindre notre service Relation Adhérent du lundi au vendredi de 9h à 17h (heure métropole). 

01 84 980 980

(Service et appel gratuits)

En agence

Nos conseillers seront ravis de vous accueillir dans l’une de nos agences en France. Trouvez vite l’agence la plus proche de chez vous !

Par courrier

Écrivez-nous, nos conseillers vous répondront dans les meilleurs délais.

Solimut Mutuelle de France
TSA 21123
06709 ST LAURENT DU VAR

Vos préférences *
Quand ? *
Votre heure de rappel idéale *
Votre email *
Votre téléphone *

Votre nom *
Votre mail *
Votre prénom *
Votre téléphone
Nom de votre collectivité
Nom de votre association
Votre N° de contrat
Vous souhaitez *
Votre demande *
Votre demande *
Votre demande *
Votre demande *
Si vous désirez compléter votre demande

Par téléphone

Vous pouvez joindre notre service Relation Adhérent du lundi au vendredi de 9h à 17h (heure métropole). 

01 84 980 980

(Service et appel gratuits)

En agence

Nos conseillers seront ravis de vous accueillir dans l’une de nos agences en France. Trouvez vite l’agence la plus proche de chez vous !

Par téléphone

Vous pouvez joindre notre service Relation Adhérent du lundi au vendredi de 9h à 17h (heure métropole). 

01 84 980 980

(Service et appel gratuits)

En agence

Nos conseillers seront ravis de vous accueillir dans l’une de nos agences en France. Trouvez vite l’agence la plus proche de chez vous !

Se connecter à mon espace entreprise

Pour un meilleur suivi, contactez-nous via votre espace entreprise, nos conseillers vous répondront dans les meilleurs délais.

Par téléphone

Contactez votre commercial du lundi au vendredi au numéro dédié.

Par mail

Contactez votre commercial sur sa boîte mail personnelle. Il vous répondra directement dans les meilleurs délais.

Par téléphone

Vous pouvez joindre notre service Relation Adhérent du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 au

0 800 13 2000

(Service et appel gratuits)

En agence

Nos conseillers seront ravis de vous accueillir dans l’une de nos agences en France. Trouvez vite l’agence la plus proche de chez vous !

Par téléphone

Contactez votre commercial du lundi au vendredi au numéro dédié.

Par mail

Contactez votre commercial sur sa boîte mail personnelle. Il vous répondra directement dans les meilleurs délais. 

Par mail via votre espace adhérent

Pour un meilleur suivi, contactez-nous depuis votre espace adhérent, nos conseillers vous apporteront une réponse rapide et efficace.

Par téléphone

Vous pouvez joindre notre service Relation Adhérent du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30. Service et appel gratuits.

RETROUVEZ LE N° DE TÉLÉPHONE SUR VOTRE CARTE MUTUALISTE

En agence

Nos conseillers seront ravis de vous accueillir dans l’une de nos agences en France. Trouvez vite l’agence la plus proche de chez vous !

Par courrier

Écrivez-nous, nos conseillers vous répondront dans les meilleurs délais.

RETROUVEZ L’ADRESSE POSTALE SUR VOTRE CARTE MUTUALISTE

Par téléphone

Contactez votre commercial du lundi au vendredi au numéro dédié.

Par mail

Contactez votre commercial sur sa boîte mail personnelle. Il vous répondra directement dans les meilleurs délais.

Par mail via votre espace adhérent

Pour un meilleur suivi, contactez-nous depuis votre espace adhérent, nos conseillers vous apporteront une réponse rapide et efficace.

Par téléphone

Vous pouvez joindre notre service Relation Adhérent du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30. Service et appel gratuits.

RETROUVEZ LE N° DE TÉLÉPHONE SUR VOTRE CARTE MUTUALISTE

En agence

Nos conseillers seront ravis de vous accueillir dans l’une de nos agences en France. Trouvez vite l’agence la plus proche de chez vous !

Par courrier

Écrivez-nous, nos conseillers vous répondront dans les meilleurs délais.

RETROUVEZ L’ADRESSE POSTALE SUR VOTRE CARTE MUTUALISTE

Par téléphone

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00

09 77 407 407

(Service et appel gratuits)

Pour toute autre demande

Vous pouvez nous adresser un mail à l’adresse indiquée sur la carte de tiers payant de l’adhérent.

Se connecter à mon espace professionnel de santé

Pour calculer vos devis, réaliser vos demandes de prise en charge et suivre vos demandes de remboursements, connectez-vous à votre espace professionnel de santé.

Merci !

Votre demande a bien etet prise en compte, nsou revenons vers vous au plsu vite, l’équipe Solimut

Solimut prend soin de ses employés

Qu'avez-vous pensé de votre expérience de demande devis en ligne ?

Créneaux d’appel à privilégier

1

Fluide

2

Modérée

3

Forte

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
08h30 – 09h00
09h00 – 09h30
3
2
2
2
2
09h30 – 10h00
3
2
2
2
2
10h00 – 10h30
3
2
2
2
2
10h30 – 11h00
3
3
3
3
2
11h00 – 11h30
3
3
3
3
2
11h30 – 12h00
3
3
3
3
2
12h00 – 12h30
2
2
1
1
1
12h30 – 13h00
2
2
1
1
1
13h00 – 13h30
2
2
1
1
1
13h30 – 14h00
2
2
1
1
1
14h00 – 14h30
3
3
3
3
1
14h30 – 15h00
3
3
3
3
1
15h00 – 15h30
3
2
2
2
1
15h30 – 16h00
3
2
2
2
1
16h00 – 16h30
2
2
2
2
1
16h30 – 17h00
2
2
2
2
1
17h00 – 17h30
2
2
2
2
1
17h30 – 18h00
L
M
M
J
V
08h30 – 09h00
09h00 – 09h30
3
2
2
2
2
09h30 – 10h00
3
2
2
2
2
10h00 – 10h30
3
2
2
2
2
10h30 – 11h00
3
3
3
3
2
11h00 – 11h30
3
3
3
3
2
11h30 – 12h00
3
3
3
3
2
12h00 – 12h30
2
2
1
1
1
12h30 – 13h00
2
2
1
1
1
13h00 – 13h30
2
2
1
1
1
13h30 – 14h00
2
2
1
1
1
14h00 – 14h30
3
3
3
3
1
14h30 – 15h00
3
3
3
3
1
15h00 – 15h30
3
2
2
2
1
15h30 – 16h00
3
2
2
2
1
16h00 – 16h30
2
2
2
2
1
16h30 – 17h00
2
2
2
2
1
17h00 – 17h30
2
2
2
2
1
17h30 – 18h00

Créneaux d’appel à privilégier

1

Fluide

2

Modérée

3

Forte

L
M
M
J
V
08h30 – 09h00
09h00 – 09h30
3
2
2
2
2
09h30 – 10h00
3
2
2
2
2
10h00 – 10h30
3
2
2
2
2
10h30 – 11h00
3
3
3
3
2
11h00 – 11h30
3
3
3
3
2
11h30 – 12h00
3
3
3
3
2
12h00 – 12h30
2
2
1
1
1
12h30 – 13h00
2
2
1
1
1
13h00 – 13h30
2
2
1
1
1
13h30 – 14h00
2
2
1
1
1
14h00 – 14h30
3
3
3
3
1
14h30 – 15h00
3
3
3
3
1
15h00 – 15h30
3
2
2
2
1
15h30 – 16h00
3
2
2
2
1
16h00 – 16h30
2
2
2
2
1
16h30 – 17h00
2
2
2
2
1
17h00 – 17h30
17h30 – 18h00
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
08h30 – 09h00
09h00 – 09h30
3
2
2
2
2
09h30 – 10h00
3
2
2
2
2
10h00 – 10h30
3
2
2
2
2
10h30 – 11h00
3
3
3
3
2
11h00 – 11h30
3
3
3
3
2
11h30 – 12h00
3
3
3
3
2
12h00 – 12h30
2
2
1
1
1
12h30 – 13h00
2
2
1
1
1
13h00 – 13h30
2
2
1
1
1
13h30 – 14h00
2
2
1
1
1
14h00 – 14h30
3
3
3
3
1
14h30 – 15h00
3
3
3
3
1
15h00 – 15h30
3
2
2
2
1
15h30 – 16h00
3
2
2
2
1
16h00 – 16h30
2
2
2
2
1
16h30 – 17h00
2
2
2
2
1
17h00 – 17h30
17h30 – 18h00