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L'actualité de Solimut

Nouveau service de téléconsultation médicale

teleconsultation medicale Solimut Mutuelle de France
L'actualité de Solimut
Besoin d’un avis médical ? Votre médecin n’est pas joignable ? Les délais de rendez-vous sont trop longs ? Vous ne pouvez pas vous déplacer ? La téléconsultation est peut-être la solution. Solimut Mutuelle de France vous permet de contacter un praticien en téléconsultation grâce à Medaviz.  
Publié le 6 janvier 2023

Inclus dans le contrat santé*, ce service permet de joindre un médecin par téléphone, 24h/24, 7j/7, sans rendez-vous, pour toutes vos questions de santé au quotidien.

Pour qui ?

Ce service est ouvert aux bénéficiaires du contrat santé et à ses ayants droit. Chaque membre de la famille inscrit sur le contrat y a droit.

Quelles prestations ? Quels avantages ?

  • Des médecins généralistes et spécialistes couvrant 20 spécialités (médecine générale, pédiatrie, ORL, gynécologie…) interviennent sur la plateforme.
  • La mise en relation directe avec le médecin se fait en moins de 3 mn, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, n’importe où dans le monde.
  • Ce service est intégralement pris en charge par la mutuelle, la consultation s’effectue sans carte bancaire ni carte vitale.
  • Si le médecin juge possible et nécessaire de délivrer une ordonnance, celle-ci est envoyée par lien sécurisé par email et mise à disposition depuis l'application. Le document est disponible pendant 10 jours. 
  • Depuis l’application Medaviz, il est possible de transmettre des documents (photo d'une plaie, résultats d’analyse…) au médecin de manière sécurisée.
  • Sur proposition du médecin et accord du bénéficiaire, la consultation audio peut être basculée en vidéo sous réserve que le bénéficiaire appelle depuis l'application.

Comment ça marche ?

L'inscription

Deux options :

  • Via la page web Medaviz dédiée medaviz.com/solimut. Vous retrouverez également ce lien sur la page d’accueil de votre Espace Adhérent. Une fois connecté, renseignez votre code d’activation composé du numéro de l’adhérent principal Solimut Mutuelle de France suivi des 4 chiffres de votre année de naissance. Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.
  • Par téléphone fixe ou mobile en composant le 09 78 46 02 21.

La consultation

Une fois le compte créé, l’appel à un médecin peut se faire à partir de l’application Medaviz ou depuis un téléphone au 09 78 46 02 21.

Quels sont les enjeux de la téléconsultation pour Solimut Mutuelle de France ?

Pour Solimut Mutuelle de France, mutuelle engagée au quotidien pour la santé pour tous, la téléconsultation permet de répondre à des enjeux majeurs en matière de santé :

  • Garantir l’accès à la santé pour tous, pour les personnes résidants dans les déserts médicaux, les personnes régulièrement en déplacement ou ayant des plages horaires de travail ne permettant pas de se rendre disponible pour une consultation médicale pendant les heures d’ouverture des cabinets, les personnes ne pouvant pas se déplacer.
  • Participer à l’amélioration de l’organisation du système de santé. La téléconsultation disponible 24h/24 et 7j/7j évite le déplacement aux urgences pour des questions de santé du quotidien et permet de désengorger les cabinets médicaux en apportant une réponse immédiate aux questions qui ne nécessitent pas de consultation médicale.
  • Offrir un service supplémentaire à ses adhérents, en leur permettant d’obtenir une réponse immédiate suite à la réception d’un résultat de prise de sang, un doute sur la fréquence de prise de médicament, etc.

Bien entendu, ce service n’a pas vocation à se substituer au parcours de soins habituel du patient, ni à remplacer le suivi du médecin traitant. Il vient s’inscrire en complément de celui-ci.Il n’a pas non plus pour objectif de gérer une situation grave avec un besoin de soin urgent. En cas d’urgence, il convient de contacter le 15.

* Hors contrat CSMR, contrats souscrits dans le cadre de la Complémentaire Santé Solidaire et contrats non distribués par Solimut Mutuelle de France.

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Commentaires

#02/ Lucie de Solimut Mutuelle de France 26-01-2023
Je vous remercie pour votre commentaire. Je me permets une petite précision. Comme nous l’expliquons dans l’article, ce service, qui nous était réclamé depuis longtemps par de très nombreuses et nombreux adhérent.e.s, notamment âgé.e.s, n’a pas vocation à se substituer au parcours de soins habituel du patient, ni à remplacer le suivi du médecin traitant. Il vient s’inscrire en complément de celui-ci. Il n’a évidemment pas non plus pour objectif de gérer une situation grave avec un besoin de soin urgent.
En outre, ce service ne remplace pas non plus toute les actions de prévention santé et de solidarité que nous organisons avec nos partenaires tout au long de l’année et sur tous nos territoires avec pour objectif de favoriser l’accès à la santé de tou.te.s.
Enfin, nous sommes particulièrement attentifs à recevoir aussi toutes les personnes les plus faibles, handicapées ou en grande souffrance dans l’ensemble de nos centres de soins mutualistes Oxance qui œuvrent chaque jour à développer la médecine de premier recours sans aucune discrimination.
Merci
#01/ Huguette 24-01-2023
Je trouve aberrant que vous soyez tombés dans le piège capitaliste.
Les personnes les plus faibles, handicapées ou en grande souffrance n'ont rien à foutre d'une visio aide.
Il est fondamental de revenir à plus d'humanité basique et de dépenser notre pognon durement gagné de manière plus aidante, vraiment efficace

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