Accueil > Solimag > Santé et bien-être > Solimut Mutuelle de France partenaire d’événements sportifs solidaires
L'actualité de Solimut

Solimut Mutuelle de France partenaire d’événements sportifs solidaires

course pédestre femmes
L'actualité de Solimut
Parce que le sport et la solidarité font partie des engagements de Solimut Mutuelle de France, la mutuelle est partenaire de plusieurs événements cet été.
Publié le 17 juin 2019

Avec ses 160 000 spectateurs en cinq jours, 150 journalistes accrédités, 27 pays qui suivent l’événement et retransmettent la compétition à la télévision…  Le Mondial la Marseillaise à pétanque, dont la prochaine édition aura lieu du 7 au 11 juillet, est un événement très prisé. Il montre surtout que la pétanque est un sport populaire et accessible à tous : participer au concours coûte seulement 6 euros par participant, assister au Mondial en tant que spectateur est gratuit. C’est également un sport convivial qui permet de discuter pendant les parties. Et puis, pour la petite histoire, ce jeu de boules, les pieds tanqués au sol, a été inventé au tout début du XXe siècle pour permettre à une personne handicapée de continuer à jouer malgré sa tétraplégie.

Collecte de dons, lutte contre les préjugés et informations

Pour aller plus loin, et rendre ce sport accessible aux habitants des quartiers populaires, le Mondial et le bailleur social 13 Habitat ont lancé l’opération Pétanque dans mon quartier, dont Solimut Mutuelle de France est partenaire. Dans le cadre du Mondial La Marseillaise à pétanque, 250 locataires ont participé en mai à cet événement, parmi lesquels une centaine de jeunes, encadrés par les éducateurs diplômés du Comité départemental bouliste des Bouches-du-Rhône. Les gagnants ont reçu un « pack VIP La Marseillaise à pétanque » comprenant, l'inscription au Mondial et le statut de spectateurs VIP. « Les valeurs de la pétanque sont les mêmes que celles de Solimut Mutuelle de France à savoir accessibilité, convivialité, universalité et esprit populaire », souligne Pierre Guille, président du Mondial la Marseillaise à pétanque.

Toujours dans cet esprit de solidarité, Solimut Mutuelle de France est également partenaire d’autres événements sportifs solidaires. Le 24 mai s’est déroulée la Nocturne de Marseille, une course de 5 km en soirée, au profit d'associations qui luttent contre la cécité et qui aident les malvoyants. « L’objectif de cette course est de lutter contre les discriminations des personnes en situation de handicap. C’est tout à fait en adéquation avec les valeurs de Solimut Mutuelle de France », précise Carole Chaine, responsable territoriale Solimut Mutuelle de France. Un peu plus tôt, le 19 mai, les 700 participants de l’Echirolloise, des adultes mais aussi des enfants, ont foulé le sol en marchant ou en courant, afin de collecter des dons pour la lutte contre le cancer du sein. « Ce partenariat a double vocation, explique Caroline Simon, responsable territoriale Solimut Mutuelle de France. Il s’agit d’une part de participer financièrement à l’événement mais aussi d’apporter des informations aux participants à propos du cancer du sein et de l’accompagnement existant pour les femmes atteintes de cette maladie. C’est aussi ça notre rôle. »

 

Noter l'article

(1 vote(s))

Commentaires

Besoin d’aide ?
Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

Me rappeler Questions/Réponses
Besoin d'aide