Accueil > Solimag > Santé au travail > Agents de la fonction publique : assurez les risques de votre métier
Convention collective

Agents de la fonction publique : assurez les risques de votre métier

agent de la fonction  publique
Convention collective
Vous avez choisi de mettre votre vie professionnelle au service des citoyens, mais êtes-vous bien assuré pour les risques liés à votre métier ?  
Publié le 13 novembre 2018

Dans le cadre de leurs fonctions, les agents de la fonction publique peuvent être soumis à des risques professionnels comme, par exemple, des agressions ou des situations de harcèlement, ces actes portant gravement atteinte à la dignité des personnes qui en sont victimes. En effet, les tensions et agressions dans les rapports avec le public sont plus fréquentes dans la fonction publique que dans le secteur privé note  le Rapport annuel sur l'état de la fonction publique.

 

Une assurance professionnelle dédiée

 

Les conséquences pénales, physiques et psychiques ne sont pas à négliger. Solimut Mutuelle de France, qui compte de nombreux agents de la Fonction publique parmi ses adhérents, a bien compris que, pour remplir leur mission en toute sérénité, les agents ont besoin de garanties adaptées aux particularités de leurs métiers et complémentaires à leur protection statutaire. C’est pour cette raison que Solimut Mutuelle de France a noué un partenariat avec AMF Assurances, société du Groupe Matmut dédiée aux Agents Publics, et recommande la solution de son partenaire « Multigaranties Professionnelles des Agents Publics ». Ce partenariat basé sur des valeurs mutualistes communes, complète l’offre aux adhérents, permet de répondre à des besoins spécifiques, comme ceux des agents de la fonction publique, et améliore la qualité des services apportés aux professionnels.

 

Un accompagnement adapté à la Fonction publique

 

Avec cette solution dédiée à la Fonction publique, et pour seulement 2 € par mois* vous bénéficiez :

  • De la garantie Protection Juridique Vie Professionnelle* qui prévoit de vous accompagner pour faire valoir vos droits, pour votre défense et vos démarches juridiques,
  • D’indemnisations dans le cadre de la garantie de Responsabilité civile professionnelle*,
  • D’un soutien psychologique personnalisé* si vous êtes victime d'une agression ou de harcèlement lors de l'exercice de vos fonctions,
  • D'une assistance 24 h/24 7 j/7* en cas d'accident ou de survenance d'une maladie soudaine lors d’un déplacement professionnel.  

 

*Voir conditions sur le site de la Matmut.

 

 

Avec la solution Multigaranties Professionnelles des Agents Publics,

ne restez plus seul face aux risques du métier

 

 

ou par téléphone :

 

 

ou par téléphone :

 

Lien utile : Article sur la prévention des violences et harcèlements dans la Fonction publique (30/4/2018)

 

Noter l'article

(0 vote(s))

Commentaires

Besoin d’aide ?
Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

Me rappeler Questions/Réponses
Besoin d'aide