Accueil > Solimag > À la une > "Pas de taxe sur ma santé"! Interpellez votre député(e) pour refuser cette taxe supplémentaire
L'actualité de Solimut

"Pas de taxe sur ma santé"! Interpellez votre député(e) pour refuser cette taxe supplémentaire

taxe mutuelle sante solimut covid
L'actualité de Solimut
Le gouvernement va faire payer la crise aux ménages, en imposant une taxe « Covid » sur les contrats santé. Solimut Mutuelle de France, acteur de santé engagé, se mobilise pour refuser cette taxe injuste.
Publié le 23 octobre 2020

Le gouvernement veut imposer une taxe sur les contrats de santé pour ponctionner 1.5 milliard d’Euros sur les cotisations mutualistes. Cela représente plus de deux mois de cotisations qui ne pourront pas être redistribués. Par ailleurs, cette taxe va encore réduire le pouvoir d’achat des ménages.

Face à cette nouvelle injustice, les Mutuelles de France ont lancé une campagne pour interpeller les députés sur les actions menées par le gouvernement. C’est pourquoi, Solimut Mutuelle de France invite chacun de ses adhérents à se mobiliser et à interpeller le député (e) de sa circonscription.

Pour interpeller votre député, c’est ici.

Pour en savoir plus, les explications de Carole Hazé, Présidente de Solimut Mutuelle de France, en vidéo.

Noter l'article

(22 vote(s))

Commentaires

#0h/ JMM 12-01-2021
on en a marre de ce faire taxer de tout côté, marre de ce gouvernement qui s'en prend aux travailleurs aux revenus moyens.
ils feraient mieux de remettre l'ISF et prendre l'argent ou il y en a.
Taxer un peu plus AMAZON par exemple et bien d'autres
#0g/ Lucie de Solimut Mutuelle de France 11-01-2021
Je vous remercie pour votre commentaire dont nous partageons pleinement le contenu. Mais rassurez-vous le mouvement mutualiste ne va pas disparaître ! Fort de ses 200 ans d’histoire et de tous ses acquis - parfois au prix de luttes acharnées - il multiplie aujourd’hui les actions et les initiatives pour lutter contre les effets désastreux de la politique libérale du gouvernement, favoriser l’accès aux soins pour toutes et tous sans discrimination et réaffirmer sans cesse ses valeurs de solidarité et d’humanisme. Soyez-en sûr, nous n’avons pas dit notre dernier mot !
Merci encore pour votre soutien
#0f/ chtrach 11-01-2021
Avec une pension qui s'élévait à 1380 e pour ma famille de 4 personnes ,j'en suis rendu aprés tous les nouveaux prélévements à 1320 e soit à une perte de 60e .Cela était déja difficile mais maintenant ce sera trés dure.Je suis écœuré par ce gouvernement ils sont abjectes .Luttons ensemble.
#0e/ Billy 10-01-2021
C'est encore inacceptable de faire payer ceux qui arrivent tout juste à joindre les deux bouts à la fin du mois alors que les plus riches n'ont de cesse à réfléchir comment placer leur argent afin de payer le moins d'impôts possible. Lamentable ce gouvernement !!!
#0c/ yan76 9-01-2021
Nous n'avons plus rien à attendre de ceux qui dirigent et décident de notre destin sans même consulter l'avis du peuple, tout se fait en catimini, aucune considération, aucun scrupule, les plus 10 plus riches de la planète ont réalisés des bénéfices hors norme en plein covid-19, hélas comme nous devions nous y attendre, aucune des richesses acquises n'est redistribuée et bien entendu non taxées, les salaires et les pensions ne sont plus réajustés depuis des années tant et si bien que les retraités isolés sont frappés par la misère et ceux à peine plus chanceux qui peuvent compter sur les enfants voir les petits enfants. j'ai honte de mon pays, je hais ce pouvoir inhumain et manipulateur, à quand l'insurrection contre l'injustice et la pauvreté ? A ce train là la mutualité va disparaître si rien ne bouge, à méditer...
#0b/ DFYA 9-01-2021
Pourquoi nous faire payer par cette taxe sur notre complémentaire santé, nous ne sommes pas responsables de tout ce chaos !
Trop facile, toujours sur le dos des mêmes, c’est de l’injustice du harcèlement et cela mis en œuvre par ce gouvernement de mécréants et de bouffons.
Il existe d’autres sources de recette plus justes :
-Lutte contre l’évasion fiscale 100 M par an
-Taxe sur les profits, les niches fiscales des intérêts des grands groupes et des grosses fortunes, ceux qui en profitent …
#0a/ calou10 6-01-2021
-Lutter contre l’évasion fiscale 100 M par an
-Taxer les profits, les niches fiscales des intérêts particulier
-réformer la fiscalité pour aider ceux qui souffrent du Covid et taxer ceux qui en profitent...
-stopper les plans d'austérité et de licenciement
#09/ gym des acacias 6-01-2021
Nous ne sommes pas responsables de toute ce chaos alors pourquoi nous le faire payer, c'est trop facile c'est toujours sur le dos des mêmes, il y en a marre ...
#08/ stella22 6-01-2021
aucune taxe sur ma sante
#07/ Momo 5-01-2021
Au final quelque soit le problème c'est toujours le contribuable qui paie
Mais pas de taxe sur ma santé !!!!!!
#06/ Jac denguin 5-01-2021
Et pendant ce temps notre gouvernement refuse de taxer les transactions financières comme la majorité des pays de l’Union européenne.
#05/ JP77 5-01-2021
Bravo pour votre initiative concernant cette intervention aprés de notre député de circonscription.
Je pense que les électeurs que nous sommes se souviendront de cette gestion calamiteuse de cette crise sanitaire et de cette nouvelle taxe Covid 19 à l'occasion des prochaines élections présidentielles et législatives.
#04/ papouch62 5-01-2021
Qu'ils soient de tout bord ces politiques ne voient qu'une chose, toujours ponctionner l'argent sur le dos des plus faibles qui essaient de se garantir une mutualité forte. NON A LA TAXE COVID. Qu'ils aillent voir chez les gros groupes du CAC40 et autres.
#03/ CHARLES 4-01-2021
PAS DE TAXE SUR MA SANTE !!!
#01/ GD 4-01-2021
l'imagination de nos dirigeants , exécutifs ou législatifs fait toujours merveille ; un problème , pas de problème , la solution est toujours dans l'augmentation des impôts ... pas pour ceux qui en profitent mais pour ceux qui les payent ; félicitations
et on entend pas les députés "tapis" ; une fois de plus
d'autant qu' en l'occurence il n'y a pas de justification
mais on s'en souviendra d'ici peu

Besoin d’aide ?
Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

Me rappeler Questions/Réponses
Besoin d'aide