Le concert solidaire le plus engagé de l’année revient au Dôme de Marseille le 25 octobre 2025. Porté par la Fédération des Mutuelles de France avec le soutien de la Ville de Marseille et de nombreux partenaires dont Solimut Mutuelle de France, cet événement unique a un objectif clair : défendre une solidarité inconditionnelle et soutenir les missions de sauvetage en mer dans un contexte plus difficile que jamais.
Un événement musical et humanitaire d’ampleur
Après deux éditions à guichets fermés ayant rassemblé plus de 12 000 spectateurs et permis de collecter 210 000 €, le concert solidaire revient pour une troisième édition exceptionnelle.
Cette nouvelle édition affiche une programmation engagée et éclectique. Autour de Newin Bokhari et Houssbad, qui animeront la soirée, seront réunis : ALONZO · BEKAR · BEN PLG · BIANCA COSTA · DANYL · JUNGELI · KARMEN · KORE joue Raï N’B Fever · LOUS AND THE YAKUZA · NAJM · RIM’K · SHAW · TCHUBI · USKY · YOUSSEF SWATTS · ZAMDANE
Ensemble, ils offriront une performance inédite où musique et solidarité s’entrelacent pour rappeler l’urgence humanitaire autour du sauvetage en mer.
100 % des recettes reversées pour le sauvetage en mer
Le concert solidaire repose sur un principe simple mais puissant : l’intégralité de la billetterie (tarif accessible dès 15 €) ainsi que les bénéfices du bar seront reversés pour le sauvetage en mer.
Chaque billet acheté devient ainsi un geste concret pour soutenir les équipes de sauvetage en mer. À trois semaines de l’événement, plus de la moitié des places sont déjà vendues, signe de l’engagement croissant de toutes et tous pour cette cause vitale.
Plus qu’un concert solidaire: un acte citoyen
À travers ce rendez-vous, tous les partenaires engagés rappellent que la solidarité n’a pas de frontières. Le concert vise aussi à sensibiliser le public à la nécessité morale et légale de sauver des vies en mer.
Comment participer ?
Date : Samedi 25 octobre 2025
Lieu : Le Dôme de Marseille
Billetterie : ici
Un concert solidaire qui sauve des vies
En soutenant le concert solidaire du 25 octobre, chaque spectateur devient acteur d’une chaîne d’humanité. Parce que derrière chaque note jouée et chaque billet acheté, il y a une mission vitale : sauver, protéger et témoigner.