Pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur notre foire aux questions, votre page unique pour vous aider à trouver des réponses claires et concises à toutes vos interrogations les plus fréquentes !

Chez Solimut, nous nous engageons à vous conseiller et vous guider le mieux possible.

Filtre TAXO FAQ

Nous répondons à vos questions

À ce jour, aucun minima n’est prévu par la loi. En revanche, à compter du 1er janvier 2026, la collectivité doit participer à hauteur de 15€. 

Quand vous le souhaitez dès lors que vous avez moins de 30 ans et que vous êtes inscrit en qualité d’étudiant dans un établissement d’enseignement supérieur ou un institut de formation sanitaire ou social.

Un délai de carence à l’adhésion est appliqué. Il s’agit de la période au cours de laquelle la garantie ne s’applique pas, ou s’applique de manière limitée, bien que l’adhérent cotise.
La date d’effet de l’adhésion est le point de départ pour le calcul du délai de stage.

Le délai de carence est de 6 mois pour les moins de 60 ans, de 9 mois pour les moins de 70 ans ou de 12 mois pour les moins de 85 ans.
L’âge se calcule par différence de millésime entre l’année dans laquelle se situe la date d’effet du contrat et l’année de naissance de l’adhérent.
Aucune carence n’est requise pour l’accident*.

*voir les conditions contractuelles 

Vous pouvez envoyer vos devis et factures directement à Solimut Mutuelle de France, soit en les adressant directement via votre Espace Adhérent sur l’application Solimut, soit par courrier à l’adresse inscrite sur votre carte mutualiste.

Vous pouvez envoyer vos devis et factures directement à Solimut CSMR, soit en les adressant directement via votre espace adhérent sur l’application Solimut, soit par courrier à l’attention de : Solimut Mutuelle de France, Service CSMR TSA 21123, Saint-Laurent-du-Var Cedex.

Lorsque vous souscrivez au contrat CSMR, votre adhésion prend effet immédiatement, sans délai de carence.

picto contact

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner.

Nos dernières actualités

Santé et bien-être

Changement de saison : 5 réflexes santé pour garder la forme

22 Oct 2025

Temps de lecture 4 minutes

Solimut actu

Le concert solidaire revient à Marseille pour sauver des vies en mer

09 Oct 2025

Temps de lecture 2 minutes

Entreprise

Santé mentale au travail : le service Holicare proposé dans nos contrats pro

07 Oct 2025

Temps de lecture 3 minutes

Santé et bien-être

Sexologue : quand et pourquoi consulter pour sa santé sexuelle ?

30 Sep 2025

Temps de lecture 4 minutes

Une retraité parraine un proche
Heureuse de sa mutuelle
Adhérent mutuelle Solimut
Un senior ravi de sa mutuelle association
Une etudiante et sa mutuelle

N'attendez plus, faites le choix
SOLIMUT MUTUELLE DE FRANCE !

La garantie de l’accès aux soins sans sélection, sans discrimination, sans exclusion quels que soient l'âge, l'état de santé ou le niveau de revenu.

logo coeur solimut 2

Si vous préférez nous joindre,

vous pouvez nous appeler au 0800 13 2000 (de 9h30 à 17h30 du lundi au vendredi)

Nous contacter

Nos conseillers sont à votre entière disposition pour vous accompagner et répondre à vos questions.
Votre situation *
Vos préférences *

Par mail via votre espace adhérent

Pour un meilleur suivi, contactez-nous depuis votre espace adhérent, nos conseillers vous apporteront une réponse rapide et efficace.

Par téléphone

Vous pouvez joindre notre service Relation Adhérent du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30. Service et appel gratuits.

RETROUVEZ LE N° DE TÉLÉPHONE SUR VOTRE CARTE MUTUALISTE

En agence

Nos conseillers seront ravis de vous accueillir dans l’une de nos agences en France. Trouvez vite l’agence la plus proche de chez vous !

Par courrier

Écrivez-nous, nos conseillers vous répondront dans les meilleurs délais.

RETROUVEZ L’ADRESSE POSTALE SUR VOTRE CARTE MUTUALISTE

Votre contrat *
Vos préférences *
Vous êtes *
Vos préférences *
Vos préférences *
Vous êtes *
Vos préférences *
Vos préférences *
Vous êtes *
Vos préférences *
Vos préférences *

Par mail via votre espace adhérent

Pour un meilleur suivi, contactez-nous depuis votre espace adhérent, nos conseillers vous apporteront une réponse rapide et efficace.

Par téléphone

Vous pouvez joindre notre service Relation Adhérent du lundi au vendredi de 9h à 17h (heure métropole). 

01 84 980 980 (Service et appel gratuits)

En agence

Nos conseillers seront ravis de vous accueillir dans l’une de nos agences en France. Trouvez vite l’agence la plus proche de chez vous !

Par courrier

Écrivez-nous, nos conseillers vous répondront dans les meilleurs délais.

Solimut Mutuelle de France
TSA 21123
06709 ST LAURENT DU VAR

Par téléphone

Vous pouvez joindre notre service Relation Adhérent du lundi au vendredi de 9h à 17h (heure métropole). 

01 84 980 980

(Service et appel gratuits)

En agence

Nos conseillers seront ravis de vous accueillir dans l’une de nos agences en France. Trouvez vite l’agence la plus proche de chez vous !

Par courrier

Écrivez-nous, nos conseillers vous répondront dans les meilleurs délais.

Solimut Mutuelle de France
TSA 21123
06709 ST LAURENT DU VAR

Vos préférences *
Quand ? *
Votre heure de rappel idéale *
Votre email *
Votre téléphone *

Votre nom *
Votre mail *
Votre prénom *
Votre téléphone
Nom de votre collectivité
Nom de votre association
Votre N° de contrat
Vous souhaitez *
Votre demande *
Votre demande *
Votre demande *
Votre demande *
Si vous désirez compléter votre demande

Par téléphone

Vous pouvez joindre notre service Relation Adhérent du lundi au vendredi de 9h à 17h (heure métropole). 

01 84 980 980

(Service et appel gratuits)

En agence

Nos conseillers seront ravis de vous accueillir dans l’une de nos agences en France. Trouvez vite l’agence la plus proche de chez vous !

Par téléphone

Vous pouvez joindre notre service Relation Adhérent du lundi au vendredi de 9h à 17h (heure métropole). 

01 84 980 980

(Service et appel gratuits)

En agence

Nos conseillers seront ravis de vous accueillir dans l’une de nos agences en France. Trouvez vite l’agence la plus proche de chez vous !

Se connecter à mon espace entreprise

Pour un meilleur suivi, contactez-nous via votre espace entreprise, nos conseillers vous répondront dans les meilleurs délais.

Par téléphone

Contactez votre commercial du lundi au vendredi au numéro dédié.

Par mail

Contactez votre commercial sur sa boîte mail personnelle. Il vous répondra directement dans les meilleurs délais.

Par téléphone

Vous pouvez joindre notre service Relation Adhérent du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 au

0 800 13 2000

(Service et appel gratuits)

En agence

Nos conseillers seront ravis de vous accueillir dans l’une de nos agences en France. Trouvez vite l’agence la plus proche de chez vous !

Par téléphone

Contactez votre commercial du lundi au vendredi au numéro dédié.

Par mail

Contactez votre commercial sur sa boîte mail personnelle. Il vous répondra directement dans les meilleurs délais. 

Par mail via votre espace adhérent

Pour un meilleur suivi, contactez-nous depuis votre espace adhérent, nos conseillers vous apporteront une réponse rapide et efficace.

Par téléphone

Vous pouvez joindre notre service Relation Adhérent du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30. Service et appel gratuits.

RETROUVEZ LE N° DE TÉLÉPHONE SUR VOTRE CARTE MUTUALISTE

En agence

Nos conseillers seront ravis de vous accueillir dans l’une de nos agences en France. Trouvez vite l’agence la plus proche de chez vous !

Par courrier

Écrivez-nous, nos conseillers vous répondront dans les meilleurs délais.

RETROUVEZ L’ADRESSE POSTALE SUR VOTRE CARTE MUTUALISTE

Par téléphone

Contactez votre commercial du lundi au vendredi au numéro dédié.

Par mail

Contactez votre commercial sur sa boîte mail personnelle. Il vous répondra directement dans les meilleurs délais.

Par mail via votre espace adhérent

Pour un meilleur suivi, contactez-nous depuis votre espace adhérent, nos conseillers vous apporteront une réponse rapide et efficace.

Par téléphone

Vous pouvez joindre notre service Relation Adhérent du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30. Service et appel gratuits.

RETROUVEZ LE N° DE TÉLÉPHONE SUR VOTRE CARTE MUTUALISTE

En agence

Nos conseillers seront ravis de vous accueillir dans l’une de nos agences en France. Trouvez vite l’agence la plus proche de chez vous !

Par courrier

Écrivez-nous, nos conseillers vous répondront dans les meilleurs délais.

RETROUVEZ L’ADRESSE POSTALE SUR VOTRE CARTE MUTUALISTE

Par téléphone

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00

09 77 407 407

(Service et appel gratuits)

Pour toute autre demande

Vous pouvez nous adresser un mail à l’adresse indiquée sur la carte de tiers payant de l’adhérent.

Se connecter à mon espace professionnel de santé

Pour calculer vos devis, réaliser vos demandes de prise en charge et suivre vos demandes de remboursements, connectez-vous à votre espace professionnel de santé.

Merci !

Votre demande a bien etet prise en compte, nsou revenons vers vous au plsu vite, l’équipe Solimut

Solimut prend soin de ses employés

Qu'avez-vous pensé de votre expérience de demande devis en ligne ?

Créneaux d’appel à privilégier

1

Fluide

2

Modérée

3

Forte

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
08h30 – 09h00
09h00 – 09h30
3
2
2
2
2
09h30 – 10h00
3
2
2
2
2
10h00 – 10h30
3
2
2
2
2
10h30 – 11h00
3
3
3
3
2
11h00 – 11h30
3
3
3
3
2
11h30 – 12h00
3
3
3
3
2
12h00 – 12h30
2
2
1
1
1
12h30 – 13h00
2
2
1
1
1
13h00 – 13h30
2
2
1
1
1
13h30 – 14h00
2
2
1
1
1
14h00 – 14h30
3
3
3
3
1
14h30 – 15h00
3
3
3
3
1
15h00 – 15h30
3
2
2
2
1
15h30 – 16h00
3
2
2
2
1
16h00 – 16h30
2
2
2
2
1
16h30 – 17h00
2
2
2
2
1
17h00 – 17h30
2
2
2
2
1
17h30 – 18h00
L
M
M
J
V
08h30 – 09h00
09h00 – 09h30
3
2
2
2
2
09h30 – 10h00
3
2
2
2
2
10h00 – 10h30
3
2
2
2
2
10h30 – 11h00
3
3
3
3
2
11h00 – 11h30
3
3
3
3
2
11h30 – 12h00
3
3
3
3
2
12h00 – 12h30
2
2
1
1
1
12h30 – 13h00
2
2
1
1
1
13h00 – 13h30
2
2
1
1
1
13h30 – 14h00
2
2
1
1
1
14h00 – 14h30
3
3
3
3
1
14h30 – 15h00
3
3
3
3
1
15h00 – 15h30
3
2
2
2
1
15h30 – 16h00
3
2
2
2
1
16h00 – 16h30
2
2
2
2
1
16h30 – 17h00
2
2
2
2
1
17h00 – 17h30
2
2
2
2
1
17h30 – 18h00

Créneaux d’appel à privilégier

1

Fluide

2

Modérée

3

Forte

L
M
M
J
V
08h30 – 09h00
09h00 – 09h30
3
2
2
2
2
09h30 – 10h00
3
2
2
2
2
10h00 – 10h30
3
2
2
2
2
10h30 – 11h00
3
3
3
3
2
11h00 – 11h30
3
3
3
3
2
11h30 – 12h00
3
3
3
3
2
12h00 – 12h30
2
2
1
1
1
12h30 – 13h00
2
2
1
1
1
13h00 – 13h30
2
2
1
1
1
13h30 – 14h00
2
2
1
1
1
14h00 – 14h30
3
3
3
3
1
14h30 – 15h00
3
3
3
3
1
15h00 – 15h30
3
2
2
2
1
15h30 – 16h00
3
2
2
2
1
16h00 – 16h30
2
2
2
2
1
16h30 – 17h00
2
2
2
2
1
17h00 – 17h30
17h30 – 18h00
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
08h30 – 09h00
09h00 – 09h30
3
2
2
2
2
09h30 – 10h00
3
2
2
2
2
10h00 – 10h30
3
2
2
2
2
10h30 – 11h00
3
3
3
3
2
11h00 – 11h30
3
3
3
3
2
11h30 – 12h00
3
3
3
3
2
12h00 – 12h30
2
2
1
1
1
12h30 – 13h00
2
2
1
1
1
13h00 – 13h30
2
2
1
1
1
13h30 – 14h00
2
2
1
1
1
14h00 – 14h30
3
3
3
3
1
14h30 – 15h00
3
3
3
3
1
15h00 – 15h30
3
2
2
2
1
15h30 – 16h00
3
2
2
2
1
16h00 – 16h30
2
2
2
2
1
16h30 – 17h00
2
2
2
2
1
17h00 – 17h30
17h30 – 18h00