Elle contribue ainsi à la protection sociale des populations tout au long de la vie. Acteur majeur depuis plus de 40 ans du mouvement mutualiste, elle défend entre autres le principe d’une protection sociale de haut niveau accessible à tous.
Régie par le code de la Mutualité, Solimut Mutuelle de France, comme toutes les vraies mutuelles, est une société de personnes et non de capitaux. Organisme à but non lucratif, elle investit ses éventuels excédents au bénéfice exclusif de ses adhérents* sous forme de prestations, de services ou de structures sanitaires et sociales.
Par son statut et son fonctionnement démocratique et sans but lucratif, Solimut Mutuelle de France est un acteur engagé de l’Économie Sociale et Solidaire.
Solimut Mutuelle de France adhère à la Mutualité Française et aux Mutuelles de France.
La Mutualité Française fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France. C’est un mouvement d’utilité sociale qui protège 6 français sur 10, soit 38 millions de nos concitoyens. Ce qui fait du mouvement mutualiste, redisons le, le 1 er mouvement social de notre pays. La Fédération des Mutuelles de France (FMF) est l’une des composantes de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF). Elle est le deuxième groupement d’adhérents de la Mutualité Française.
* Téléchargez les rapports financiers :
- Rapport sur la Solvabilité et la Situation Financière (SFCR) 2017
- Rapport sur la Solvabilité et la Situation Financière (SFCR) 2018
- Rapport sur la Solvabilité et la Situation Financière (SFCR) 2019
- Rapport sur la Solvabilité et la Situation Financière (SFCR) 2020
- Rapport sur la Solvabilité et la Situation Financière (SFCR) 2021
- Rapport sur la Solvabilité et la Situation Financière (SFCR) 2022
- Rapport sur la Solvabilité et la Situation Financière (SFCR) 2023
- Rapport article 29 LEC (2023)