Accueil > Solimut Mutuelle de France > Presse > Nouveau et innovant : l’accompagnement avant et après une hospitalisation (#ambition2020)

Publié le 6 avril 2018

En trois clics, les adhérents de Solimut Mutuelle de France peuvent bénéficier d’un nouveau service intégré à leur contrat santé : un suivi personnalisé avant et après leur hospitalisation.

En cas d’hospitalisation, au-delà de la prise en charge et des remboursements, Solimut Mutuelle de France propose désormais un nouveau service en ligne* et par téléphone pour aider ses mutualistes et leurs bénéficiaires à surmonter les difficultés liées à cet évènement pénible : l’accompagnement avant et après hospitalisation (lire l’article et la vidéo sur le site de Solimut Mutuelle de France).

Cette prestation d’e-santé qui allie l’humain et le digital s’appuie sur les experts de notre partenaire Inter Mutuelles Assistance (IMA). Une plateforme médico-sociale, composée d’infirmières et encadrée par un médecin, accompagne l’adhérent en lui apportant des conseils personnalisés via le portail ima [email protected]é et par téléphone, étape par étape :

• avant l’intervention pour préparer son hospitalisation et anticiper sa sortie (anesthésie, formalités, hygiène, alimentation…)

• au retour à son domicile pour favoriser son rétablissement (surveillance des symptômes - douleur, fièvre, nausées... – compréhension des traitements, reprise des activités quotidiennes…)

Ce service apporte une dimension humaine et rassurante grâce au soutien et à l’écoute par un professionnel de santé, un accompagnement personnalisé du mutualiste sur son parcours avant et après hospitalisation, au respect de la confidentialité des données personnelles et de santé.

Cette nouvelle prestation est une des premières conséquences de la mise en œuvre du plan stratégique #Ambition2020 dont s’est doté Solimut Mutuelle de France dans l’objectif de « devenir LA mutuelle solidaire, militante, innovante pour tous ».

* Service effectif à partir du 3 avril 2018 pour les adhérents en santé (contrats collectifs et contrats individuels).

Solimut Mutuelle de France en chiffres :

• 740.000 personnes protégées,
  • 450 salariés,
  • 110 élus bénévoles,
  • 266 millions d'euros de chiffres d’affaires.

Solimut Mutuelle de France, c'est aussi :

• la proximité avec un large réseau d'agences sur le territoire, dont Paris et l'Ile-de-France,
  • l'innovation et la disponibilité grâce aux services qu'elle propose :

> accueil téléphonique 6 jours sur 7, du lundi au samedi de 8h à 20h,

> extranet 24h/24,

> site, blog, réseaux sociaux,

> newsletters.

Contact presse : Christiane Salsano - Tél. : 04.91.23.42.11.

Mail : [email protected]