Accueil > Solimag > Solimut mutuelle actu > Les Pères Noël Verts
L'actualité de Solimut

Les Pères Noël Verts

collecte de jouets solimut
L'actualité de Solimut
Participez à la collecte de jouets pour les enfants du Secours populaire français !
Publié le 3 novembre 2022

Partenaire historique de l’opération du Secours populaire français, Solimut Mutuelle de France invite ses salariés et adhérents, mais aussi le grand public, à déposer des cadeaux dans ses agences ou ses centres de santé partenaires. Pour que Noël s’invite dans tous les foyers, y compris les plus modestes.

Comme chaque fin d’année depuis 1976, le Secours populaire français (SPF) lance sa campagne des Pères Noël verts. L’objectif : égayer le réveillon de milliers de familles. Une fois de plus, Solimut Mutuelle de France s’associe activement à la collecte à travers ses Noëls solidaires. « Nous mettons à disposition des espaces pour recueillir les dons dans nos agences ainsi que dans certains centres de santé Oxance. « Jusqu’au 15 décembre , tout le monde peut venir y déposer des jouets, des jeux, des peluches, des livres ou encore des bonbons et des friandises », explique Pierre Méry, responsable des actions solidaires de la mutuelle. Chacun de nous peut participer : les salariés et les adhérents de la mutuelle, mais également le grand public. L’occasion, peut-être, de faire le tri dans les placards de vos enfants avant qu’ils ne se remplissent de nouveaux jouets. Mais attention : les dons doivent bien sûr être en excellent état. Le mieux étant toutefois de privilégier les présents neufs.

« Une tradition pour Solimut Mutuelle de France »

Les dons seront ensuite remis au SPF qui les distribuera à ses bénéficiaires pour qu’ils puissent les déposer au pied de leur sapin. « C’est une tradition pour Solimut de s’investir dans cette opération. Après l’avoir initié dans les Bouches-du-Rhône, ce partenariat est national depuis 2018, ce qui permet à toutes les agences de France de s’impliquer », souligne Pierre Méry. Pour trouver l’agence Solimut la plus proche de chez vous, cliquez-ici.

En plus de l’opération dans les agences, une autre collecte, toujours au profit du Secours populaire, aura lieu le vendredi 2 décembre 2022, à 19h30, au stade Marcel-Verchère de Bourg-en-Bresse, à l’occasion du match qui opposera l’Union sportive bressane Pays de l’Ain (USBPA) à Valence Romans Drôme Rugby (VRDR). Tous les spectateurs sont invités à amener un jouet ou des bonbons pour compléter les dons. A noter en outre qu’une rencontre adhérents est prévue ce jour-là, à 17 heures à l’hôtel Kyriad proche du stade. Les adhérents participants pourront bénéficier d’une place gratuite pour le match s’ils le souhaitent (sur inscription).

Depuis de nombreuses années, Solimut Mutuelle de France s'associe activement à cette collecte. Historique dans les Bouches-du-Rhône, un partenariat, désormais national, permet à toutes les agences de participer. Oxance, réseau de santé partenaire, participe également à cette belle initiative. Une vision commune de solidarité, de partage et d’entraide animent les militants et les équipes de Solimut et d’Oxance. Pour connaitre la liste des centres de santé participants, c’est ici.

Pas d’agence ou de centre à proximité
Vous pouvez également participer en faisant un don sur : https://don.secourspopulaire.fr/noel/~mon-don
Un don, c’est un enfant ou une personne aidée à l’approche des fêtes.
Mobilisons-nous !

Noter l'article

(6 vote(s))

Commentaires

Besoin d’aide ?
Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

Me rappeler Questions/Réponses
Besoin d'aide