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Solimut Mutuelle de France propose à ses adhérents un service gratuit de téléconsultation

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Vous avez besoin d’un conseil, d’un avis médical, de renouveler une ordonnance ? Vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas vous déplacer ? La téléconsultation est peut-être faite pour vous. Votre mutuelle vous propose aujourd’hui gratuitement ce service grâce à la plateforme Ima (Inter Mutuelles Assistance).
Publié le 21 avril 2020

« Cela faisait déjà longtemps que nous réfléchissions à offrir à nos adhérents un accès à la téléconsultation, explique Julien Peix, responsable de l’Offre chez Solimut Mutuelle de France. Nous nous disions que cette pratique pouvait être utile, par exemple lorsqu’on est en déplacement ou à l’étranger. Le Covid-19 a accéléré les choses. La téléconsultation démontre aujourd’hui tout son intérêt. » Pour autant, insiste-t-il : « Ce service n’a pas vocation à se substituer au parcours de soins habituel du patient. Il vient s’inscrire en complément à celui-ci. »

 

Quelles prestations ?

134 médecins généralistes et 138 spécialistes couvrant 25 spécialités interviennent sur la plateforme. Ils vous répondent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec un délai d’attente inférieur à dix minutes.

La consultation peut se dérouler sur tous les supports, smartphone, tablette ou ordinateur et selon trois canaux : par « tchat» (échange de questions-réponses par écrit avec le médecin), tchat ou visio-consultation avec ou sans caméra.

Lors de la téléconsultation et à la demande du médecin, vous pouvez lui adresser un document (radio, résultats sanguins) de manière sécurisée

A l’issue de la consultation, vous obtenez le compte rendu écrit et si besoin est, une ordonnance qu’il vous suffit de télécharger et de présenter à votre pharmacien.

Suite à la téléconsultation, le médecin peut, et exclusivement à votre demande, adresser le rapport complet à votre médecin traitant.

 

Pour qui ?

Ce service est ouvert au bénéficiaire du contrat et à ses ayants droit. Chaque membre de la famille inscrit sur le contrat a droit à 5 téléconsultations gratuites par an, soit 20 consultations pour une famille de 4 personnes. Les consultations supplémentaires sont facturées.

 

Comment ça marche ?

Connectez-vous et inscrivez-vous avec votre numéro d’adhérent Solimut Mutuelle de France en vous connectant à votre espace adhérent puis en cliquant sur le line dédié au portail ima-santé.

Sur la page d’accueil dans la barre du menu « Mes services » vous accédez au service proposé par Mesdocteurs.

Vous n’avez plus ensuite qu’à vous laisser guider.

 

 

 

 

 

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