Dix communes du secteur d’Arnas (Rhône) ont choisi Solimut Mutuelle de France pour lancer leur mutuelle intercommunale solidaire au profit de leurs administrés.
Publié le 5 septembre 2017
Très attendue des habitants, la mutuelle intercommunale « Entre Saône et Beaujolais » proposée par Solimut Mutuelle de France, vient d’être choisie par dix communes du secteur d’Arnas dans le Rhône. Sont concernées Arnas, Blacé, Cogny, Denicé, Jassans-Riottier, Lacenas, Montmelas, Rivolet, Saint-Cyr-le-Chatoux et Saint-Etienne-des-Ouilières, qui ont décidé de répondre au besoin de la population, notamment les personnes âgées ou sans ressources, pour leur permettre de se soigner dans de meilleures conditions.
Les 15.000 habitants du secteur, ainsi que les personnes y travaillant pourront ainsi bénéficier d’une mutuelle solidaire à des tarifs négociés pour permettre un accès aux soins à tous.
Les représentants des communes et de Solimut le 29 août, lors du lancement officiel de la mutuelle intercommunale.
Des réunions publiques se tiendront les :
mercredi 6 septembre à 18h, salle des fêtes de Denicé
vendredi 8 septembre à 19h, salle Gauguin à Arnas
vendredi 15 septembre à 19h, salle des fêtes de Jassans à 19h
Contacts :
Solimut Mutuelle de France – Tél. : 0 800 13 2000 (service et appel gratuits) – Mail : BourgenBresse@solimut.fr
Mairie d’Arnas – Tél. : 04.74.65.07.84 – Mail : mairie.arnas@wanadoo.fr
Une mutuelle communale en Isère aussi…
Le 19 juillet dernier, huit communes de l’Isère ont également fait confiance à Solimut Mutuelle de France pour améliorer l’accès aux soins de leurs habitants.
Les mairies de Valencin, Heyrieux, Grenay, Oytier-Saint-Oblas, Saint-Just-Chaleyssin, Bonnefamille, Diemoz et celle de la Roche ont toutes choisi Solimut Mutuelle et pourront ainsi proposer à leurs administrés, dès janvier 2018, une mutuelle communale créée pour eux.