6 mai 2024

Acceo : la solution d’accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes

Temps de lecture 2 minutes

La solution d'accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes mis en place par Solimut

Votre mutuelle, Solimut Mutuelle de France agit pour rendre ses services plus inclusifs et pour faciliter les échanges à distance ou en face à face avec la solution ACCEO.

Leader sur son marché, ACCEO rend accessible plus de 50 000 établissements ou services. Au-delà des solutions proposées, le développement de ses activités repose sur un modèle économique responsable, en adéquation avec les valeurs de Solimut Mutuelle de France.

Quels sont les avantages de ce nouveau service ?

ACCEO est une interface de communication qui permet aux personnes malentendantes ou non francophones d’échanger facilement. En agence ou au téléphone, nos adhérents peuvent utiliser la solution ACCEO lors de leurs échanges avec un conseiller de la mutuelle.

Pour les personnes souffrant de troubles auditifs, vous pouvez communiquer, par téléphone ou à l’accueil, avec nos conseillers par texte et langue des signes avec 3 techniques :

  • La Transcription Instantanée de la Parole (TIP)
    Les propos de votre interlocuteur sont retranscrits à distance et en temps réel par l’opérateur Acceo et apparaissent directement sur votre écran.
  • La visio-interprétation en Langue des Signes Françaises (LSF)
    Vos propos sont traduits en français à distance et en temps réel à votre conseiller Solimut et inversement, ce que vous dit votre conseiller est traduit en LSF.
  • La Langue française Parlée Complétée (LPC)
    Les propos de votre interlocuteur sont codés en Langue française Parlée Complétée (LPC) à distance et en temps réel par l’opérateur Acceo.

Et pour les non-francophones, un service de traduction est proposé avec ACCEOLANGUES.

L’accès est en libre-service du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Comment ça marche ?

L’application ACCEO est disponible sur :

Téléchargement store google
Téléchargement apple store

Solimut Mutuelle de France, toujours plus proche de vous

En intégrant le service ACCEO dans ses garanties, Solimut Mutuelle de France lutte contre l’isolement social des publics ayant des difficultés d’accès à certains modes de communication. La mutuelle milite pour le droit à la santé pour toutes et tous, sans discrimination et souhaite être au plus près des besoins de ses adhérents.


ACCEO s’inscrit dans le panel de services offerts par la mutuelle tels que Medaviz pour la téléconsultation, l’accès à des tarifs préférentiels sur l’assurance auto et habitation avec la MFA ou encore les actions de prévention proposées tout au long de l’année sur les territoires où elle est implantée.


Avec ces services, Solimut Mutuelle de France va au-delà de son cœur de métier, la protection sociale complémentaire en santé et en prévoyance, pour accompagner ses adhérents au quotidien.

Nos dernières actualités

Solimut actu

Parrainage Solimut : 100% gagnant et engagé !

16 Jan 2025

Temps de lecture 4 minutes

Santé et bien-être

[Quiz] Avez-vous une alimentation équilibrée ?

09 Jan 2025

Temps de lecture 3 minutes

Santé et bien-être

Pourquoi prend-on toujours des bonnes résolutions au Nouvel An ?

02 Jan 2025

Temps de lecture 4 minutes

Santé et bien-être

Mutuelle Communale : renforcer la protection santé au cœur de la commune

30 Déc 2024

Temps de lecture 3 minutes

icone coeur solimut

Restez informé.e de notre actualité !

Une retraité parraine un proche
Heureuse de sa mutuelle
Adhérent mutuelle Solimut
Un senior ravi de sa mutuelle association
Une etudiante et sa mutuelle

N'attendez plus, rejoignez SOLIMUT MUTUELLE DE FRANCE !

La garantie de l’accès aux soins sans sélection, sans discrimination, sans exclusion quels que soient l'âge, l'état de santé ou le niveau de revenu.

logo coeur solimut 2

Si vous préférez nous joindre,

vous pouvez nous appeler au 0800 13 2000 (de 9h30 à 17h30 du lundi au vendredi)