6 mai 2024

Acceo : la solution d’accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes

Temps de lecture 2 minutes

La solution d'accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes mis en place par Solimut

Votre mutuelle, Solimut Mutuelle de France agit pour rendre ses services plus inclusifs et pour faciliter les échanges à distance ou en face à face avec la solution ACCEO.

Leader sur son marché, ACCEO rend accessible plus de 50 000 établissements ou services. Au-delà des solutions proposées, le développement de ses activités repose sur un modèle économique responsable, en adéquation avec les valeurs de Solimut Mutuelle de France.

Quels sont les avantages de ce nouveau service ?

ACCEO est une interface de communication qui permet aux personnes malentendantes ou non francophones d’échanger facilement. En agence ou au téléphone, nos adhérents peuvent utiliser la solution ACCEO lors de leurs échanges avec un conseiller de la mutuelle.

Pour les personnes souffrant de troubles auditifs, vous pouvez communiquer, par téléphone ou à l’accueil, avec nos conseillers par texte et langue des signes avec 3 techniques :

  • La Transcription Instantanée de la Parole (TIP)
    Les propos de votre interlocuteur sont retranscrits à distance et en temps réel par l’opérateur Acceo et apparaissent directement sur votre écran.
  • La visio-interprétation en Langue des Signes Françaises (LSF)
    Vos propos sont traduits en français à distance et en temps réel à votre conseiller Solimut et inversement, ce que vous dit votre conseiller est traduit en LSF.
  • La Langue française Parlée Complétée (LPC)
    Les propos de votre interlocuteur sont codés en Langue française Parlée Complétée (LPC) à distance et en temps réel par l’opérateur Acceo.

Et pour les non-francophones, un service de traduction est proposé avec ACCEOLANGUES.

L’accès est en libre-service du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Comment ça marche ?

L’application ACCEO est disponible sur :

Téléchargement store google
Téléchargement apple store

Solimut Mutuelle de France, toujours plus proche de vous

En intégrant le service ACCEO dans ses garanties, Solimut Mutuelle de France lutte contre l’isolement social des publics ayant des difficultés d’accès à certains modes de communication. La mutuelle milite pour le droit à la santé pour toutes et tous, sans discrimination et souhaite être au plus près des besoins de ses adhérents.


ACCEO s’inscrit dans le panel de services offerts par la mutuelle tels que Medaviz pour la téléconsultation, l’accès à des tarifs préférentiels sur l’assurance auto et habitation avec la MFA ou encore les actions de prévention proposées tout au long de l’année sur les territoires où elle est implantée.


Avec ces services, Solimut Mutuelle de France va au-delà de son cœur de métier, la protection sociale complémentaire en santé et en prévoyance, pour accompagner ses adhérents au quotidien.

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Les données à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Solimut Mutuelle de France, conformément à la loi n°78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, et au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016.
Pour la réalisation de ce traitement, la Mutuelle pourra faire appel à un sous-traitant, lié par contrat, qui présentera les garanties suffisantes afin de répondre aux exigences de sécurité et de confidentialité des données,
ainsi qu'au respect des instructions de traitement définies par la mutuelle.
L’intégralité de la politique de protection des données personnelles mise en place par la Mutuelle peut être consultée à cette adresse. 

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Si vous préférez nous joindre,

vous pouvez nous appeler au 0800 13 2000 (de 9h30 à 17h30 du lundi au vendredi)

* Nous vous rappelons que nos appels s’effectuent dans le respect de la loi n° 2021-402 du 8 avril 2021 et du décret n° 2022-34 du 17 janvier 2022 relatifs au démarchage téléphonique et nous vous informons qu’à défaut de consentement explicite de votre part, la Mutuelle ne sera pas en mesure de vous recontacter.

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