Au mois d'octobre, mobilisons-nous pour faire reculer le cancer du sein !

Face aux stéréotypes et injonctions autour du corps des femmes, se réapproprier son corps est primordial.
Le cancer du sein, s’il est détecté précocement, se guérit dans 9 cas sur 10.
Le dépistage permet de détecter un cancer à un stade précoce, avant l’apparition de symptômes et d’augmenter le plus souvent les chances de guérison. Avoir une vision globale des outils à sa disposition et construire son propre calendrier de détection est donc primordial pour faire reculer la maladie et ses effets. Pour en savoir plus.
Faire évoluer les mentalités, c’est aussi défendre l’égalité !
Mais trop souvent encore, le diagnostic est tardif car le dépistage est négligé. Parce qu’il touche une partie du corps associé à la féminité et la maternité, le regard de la société sur le cancer du sein est chargé de stéréotypes. Faire du cancer et du corps des femmes un tabou, c’est favoriser leur manque d’informations et l’exclusion des malades. Ce mois d’octobre doit donc être aussi l’occasion d’interroger le rapport de notre société sur la place des femmes et de leur santé.
La santé est un droit pour toutes et tous et Solimut Mutuelle de France œuvre chaque jour pour que ce droit soit respecté. Vous pouvez vous mobiliser à nos côtés et participer à l’une des initiatives organisées près de chez vous.
Commentaires