Qu’est-ce qu’une surcomplémentaire santé ?
Si vous possédez déjà une mutuelle santé, mais que vous estimez qu’elle ne vous rembourse pas assez, vous pouvez choisir de souscrire une surcomplémentaire santé. Si la garantie dont vous bénéficiez auprès de votre organisme de complémentaire santé ne correspond pas exactement à vos besoins, la surcomplémentaire santé peut être une solution.
Une surcomplémentaire santé prend en charge vos dépenses comme les dépassements d’honoraires et propose de meilleurs remboursements en hospitalisation, optique ou dentaire, cure thermale…
Depuis, la généralisation de la mutuelle d’entreprise obligatoire, à compter du 1er janvier 2016, de nombreux salariés sont parfois contraints d’adhérer à une formule qui ne leur convient pas totalement. Dans ce cas, la souscription d’une surcomplémentaire santé constitue la solution la plus intéressante : elle fournit une réelle protection supplémentaire pour vous et vos ayants droit.
Surcomplémentaire : un troisième niveau de remboursement
Également appelée « garantie complémentaire de troisième niveau », la surcomplémentaire est un contrat d’assurance santé qui permet d’obtenir un remboursement supplémentaire de vos dépenses.
L’assuré social qui bénéficie déjà de deux premiers niveaux de protection sociale, c’est-à-dire d’une part le régime de base de la Sécurité sociale et d’autre part la complémentaire santé classique (ou mutuelle santé), peut souscrire une surcomplémentaire qui lui apportera un troisième niveau de remboursement.
La surcomplémentaire intervient donc en tant que troisième niveau de protection, après le versement des premiers remboursements, pour améliorer votre taux global de remboursement : un avantage indéniable dans le cas où vous avez besoin de soins lourds, coûteux et réguliers.