Accueil > Solimag > À la une > Avec Vacances Léo Lagrange : des vacances responsables à prix réduits
À la une

Avec Vacances Léo Lagrange : des vacances responsables à prix réduits

 Offre Vacances Léo Lagrange
À la une
Les vacances d’hiver approchent. Solimut Mutuelle de France vous propose de profiter de la station familiale de Réallon, véritable paradis pour celles et ceux qui rêvent d'activités de pleine nature dans l’atmosphère conviviale d'une station à taille humaine.
Publié le 4 novembre 2022

L’Hôtel Club Le Balcon des Ecrins, une situation exceptionnelle

L’Hôtel Club Le Balcon des Ecrins, situé en front de neige, dans la station familiale de Réallon est le lieu idéal pour passer des vacances nature en hiver dans l’atmosphère montagnarde des Hautes-Alpes.

Ouvert de décembre à mars, l’Hôtel Club Le Balcon des Ecrans vous propose plusieurs formules : pension complète, demi-pension, B&B. et réserve Une offre exceptionnelle est réservée aux adhérents Solimut Mutuelle de France : voir conditions*.

Convivialité, confort et bien-être sont réunis pour vous accueillir dans un cadre authentique : piscine chauffée, local à ski et local à vélo, mais aussi des espaces de détente composés d’une bibliothèque et d’un espace de jeux pour les enfants.

Une terrasse panoramique accueille un restaurant et un snack qui vous proposent une cuisine à base de produits locaux et traditionnels.

Des activités et des animations pour les petits et les grands.

Pour profiter de cette offre, il suffit de réserver directement auprès du village Vacances Léo Lagrange et de préciser que vous êtes adhérent Solimut Mutuelle de France.

Détails et coordonnées de contact sur la brochure en téléchargement.

Réallon, une station à taille humaine pour pratiquer les activités de plein air.

Située à 1 560 mètre d’altitude, Réallon est le cadre idyllique et sauvage offre un large choix d’activités. Vous pourrez pratiquer la randonnée en raquette, le ski de fond, le ski de randonnée, la luge. Le domaine compte 30 km de pistes de ski alpin et un domaine de 35 km de ski nordique. De quoi se faire plaisir, sans les nuisances des grandes stations.

Avec Solimut Mutuelle de France, des vacances accessibles à tous.

Par ce partenariat avec Vacances Léo Lagrange, Solimut Mutuelle de France, toujours soucieuse de votre bien-être, vous offre la possibilité de découvrir le Parc des Ecrins.

Vacances Léo Lagrange et Solimut Mutuelle de France, tous deux acteurs engagés de l'économie sociale et solidaire, ont décidé de s'unir dans le droit et l'accès aux vacances pour le plus grand nombre par la signature d'une convention nationale.

Pourquoi avoir choisi Vacances Léo Lagrange ?

Vacances Léo Lagrange est un groupe associatif de tourisme durable, social et familial régi par la Loi de 1901. Depuis 1950, cette entreprise assure le départ en vacances de près de 60 000 personnes par an. Entreprise de l'économie sociale, Vacances Léo Lagrange existe depuis plus de 70 ans et propose dans leurs établissements de vacances des séjours thématiques destinés aux familles, aux seniors et aux enfants.

Le tourisme durable au service de toutes et tous

Depuis sa création, Vacances Léo Lagrange est un acteur engagé dans la défense d’un tourisme inclusif alliant qualité des séjours, protection de l’environnement, découverte des territoires, bien-être, mixité sociale, culturelle et intergénérationnelle.

Ses valeurs

Nul ne peut aujourd’hui douter de la nécessaire prise de conscience liée à la protection et la préservation de notre planète ainsi qu’à une immédiate mise en action d’opérations en faveur de l’environnement.

Pour cela, Vacances Léo Lagrange a décidé de développer une méthodologie de travail structurée autour des objectifs clairs :

  1. Sensibiliser à la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité par des animations adaptées
  2. Former les personnels des structures par des méthodes participatives
  3. Lutter contre le gaspillage énergétique par des informations répétées
  4. Favoriser les circuits courts d’approvisionnement par des liens forts avec les acteurs locaux.

Toujours dans une démarche d’union, d’efficacité et de crédibilité, Vacances Léo Lagrange travaille en étroit partenariat avec d’importantes ONG comme Surfrider Foundation Europe, ou d’autres organisations spécialisées comme France Nature Environnement et La Ligue de Protection des Oiseaux.

Un acteur engagé au service des territoires

De la construction à l’exploitation de villages vacances, Vacances Léo Lagrange recherche systématiquement :

  1. À participer à la promotion des territoires, par ses politiques partenariales en France et à l’international
  2. À développer l’économie locale, par la création d’emplois et par un approvisionnement donnant priorité aux producteurs locaux
  3. À être un véritable acteur culturel et citoyen de la commune par l’ouverture de programmes d’animations au plus grand nombre.

Dix destinations réparties sur le grand quart sud-est

Vacances Leo Lagrange est un organisme du tourisme social et familial, organisateur de séjours, gestionnaire et exploitant de 10 destinations réparties sur le grand quart sud-est :

  • Villages Vacances
  • Village Vacances de Vaison La Romaine – Vaucluse – Formule pension complète – ouverture mars à octobre
  • Village Vacances de Montbrun les Bains – Drôme Provençale – Formule location de gîtes – ouverture mars à novembre
  • Village Vacances de Ramatuelle – Côte d’Azur Golfe de Saint Tropez – Formule pension complète et location de gîtes – ouverture avril à septembre
  • Village Vacances de Risoul (neige) – Hautes Alpes – Formule pension complète – ouverture décembre à avril (neige)
  • Etablissements Hôteliers
  • Résidence Canebière – Marseille – Formule location appart’hôtel – ouverture annuelle
  • Domaine de Sainte Croix – Pays Lyonnais – Formule nuit / nuit pension / nuit demi-pension – ouverture annuelle
  • Hôtel Club le balcon des Ecrins – Réallon - Formule pension complète ou demi-pension
  • Etablissements d’hébergement collectif
  • Centre de vacances des îles du Frioul – Marseille – Formule pension complète – ouverture mars à novembre
  • Château de vacances de Buoux – Luberon - Formule pension complète – ouverture février à décembre
  • Chalets de Rencurel – Parc Régional du Vercors - Formule pension complète – ouverture annuelle (fermé 01/11 au 15/12 et 01 au 11/04).

Comment profiter des offres de remises sur les villages de vacances ?

Il suffit de réserver directement auprès du village Vacances Léo Lagrange et de préciser que vous êtes adhérent Solimut Mutuelle de France.

Pour découvrir toutes les offres du moment https://www.vacancesleolagrange.com/

 

* voir conditions auprès de Vacances Léo Lagrange.

 

 

 

Noter l'article

(19 vote(s))

Commentaires

Besoin d’aide ?
Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

Me rappeler Questions/Réponses
Besoin d'aide