Accueil > Solimut Mutuelle de France > Presse > Solimut Mutuelle de France remplit la hotte des « Pères Noël verts » du Secours Populaire

Publié le 8 novembre 2017

Solimut Mutuelle de France s’engage aux côtés du Secours Populaire Français pour que les enfants et les familles en difficulté puissent, eux aussi, avoir droit à un Noël de fête. Toutes les agences de la mutuelle sur le territoire national ainsi que son réseau santé des Bouches-du-Rhône participent à l’opération « Les Pères Noël verts ».

Solimut Mutuelle de France et ses salariés au cœur de la solidarité
A l’approche des fêtes de fin d’année, Solimut Mutuelle de France donne un coup de pouce aux actions du Secours Populaire Français. Fidèle à ses valeurs fondatrices qui reposent sur la solidarité, la réciprocité et la non-discrimination, Solimut Mutuelle de France et ses salariés participent activement à l’opération de son partenaire, « Les Pères Noël verts ». La mutuelle met à disposition de cette action solidaire, l’ensemble de ses agences sur le territoire national*, ainsi que les établissements sanitaires de son réseau santé des Bouches-du-Rhône*.

Une collecte de jouets et de dons
Du 13 novembre au 15 décembre inclus, jouets, livres, colis festifs… pourront être déposés dans tous les points de collecte* de Solimut Mutuelle de France. Les salariés de la mutuelle récolteront ces dons en nature des visiteurs et indiqueront à ces derniers la marche à suivre pour effectuer des dons financiers en faveur de l’association, en rappelant que ceux-ci sont déductibles des impôts à hauteur de 66 %. Ainsi, Solimut Mutuelle de France poursuit son engagement solidaire auprès du Secours Populaire Français, un partenariat qui dure depuis 40 ans !

Conférence de presse dans les locaux du Secours Populaire à Marseille
Le partenariat entre Solimut Mutuelle de France et le Secours Populaire Français, ainsi que l’opération « Les Pères Noël verts » seront présentés lors d’une conférence de presse qui se déroulera le :

Lundi 13 novembre 2017 à 10h
Dans les locaux du Secours Populaire Français
169 chemin de Gibbes - 13014 MARSEILLE

En présence de :
Pour Solimut Mutuelle de France
•    Lucien Marchettini, président du Comité d’animation mutualiste de Marseille,
Pour le Secours Populaire Français
•    Sonia Serra, responsable de la fédération des Bouches-du-Rhône.

* Retrouvez toutes les adresses de collecte de Solimut Mutuelle de France sur http://www.solimut-mutuelle.fr/nos-agences.html et sur https://www.solimut-mutuelle.fr/reseau-sante

A propos de Solimut Mutuelle de France

Solimut Mutuelle de France est une mutuelle proche et solidaire qui garantit l’accès aux soins pour tous sans sélection, sans discrimination, sans questionnaire médical, sans exclusion quels que soient l’âge, l’état de santé ou le niveau de revenu. Elle contribue ainsi à la protection sociale des populations tout au long de la vie.
Régie par le code de la Mutualité, Solimut Mutuelle de France, comme toutes les vraies mutuelles, est une société de personnes et non de capitaux. Organisme à but non lucratif, elle investit ses éventuels excédents au bénéfice exclusif de ses adhérents sous forme de prestations, de services ou de structures sanitaires et sociales. Solimut Mutuelle de France est la première mutuelle de la Fédération des Mutuelles de France. Elle propose une offre complète en santé, prévoyance, retraite et épargne.

Solimut Mutuelle de France représente :
•    Un large réseau d’agences de proximité sur le territoire, dont Paris et Île-de-France,
•    110 élus bénévoles,
•    450 salariés,
•    680.000 personnes protégées,
•    266 millions d’euros de chiffre d’affaires,
•    L’innovation et la disponibilité grâce aux services qu'elle propose :
>    accueil téléphonique 6 jours sur 7, du lundi au samedi de 8h à 20h
>    extranet 24h/24,
>    site, blog, réseaux sociaux, newsletters…
Suivez l’actualité de Solimut Mutuelle de France sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube et son blog. Site Internet : https://www.solimut-mutuelle.fr/

A propos du Secours populaire français

Créé en 1945, le Secours populaire français est une association reconnue d’utilité publique, déclarée Grande
Cause nationale en 1991, agréée d’éducation populaire, détenant un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations unies et membre du comité de la Charte. Il regroupe 99 fédérations départementales et professionnelles et 656 comités. Ce mouvement de 80.000 bénévoles-collecteurs intervient dans les domaines de l’aide alimentaire, vestimentaire, de l’accès et du maintien dans le logement, de l’accès aux soins, de l’insertion socioprofessionnelle, de l’accès à la culture et plus généralement de l’accès aux droits pour tous. Le Secours populaire se mobilise aussi dans une cinquantaine de pays avec plus de 150 actions d’urgence et programmes de développement durable.

Site Internet : https://www.secourspopulaire.fr/

A propos de l’opération « Les Pères Noël verts »

Les Pères Noël verts permettent aux enfants, aux jeunes, aux familles, aux personnes âgées ou isolées, de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité. Grâce à eux, depuis 1976, le Secours populaire peut proposer aux enfants et aux familles en difficulté : des jouets, des livres, des colis alimentaires festifs... sans oublier des parades, sorties, spectacles, places de cirque ou d’évènements sportifs, goûters, repas au restaurant… partout en France, mais aussi au-delà des frontières, grâce au réseau associatif du Secours populaire dans le monde.
En 2015, grâce à ses Pères Noël verts, le Secours populaire a offert un Noël de fête à 152.000 enfants.

En savoir plus sur l’opération Les pères Noël verts : https://www.secourspopulaire.fr/13/13/35/peres-noel-verts#.WBcnn-Qnhnm

Contact presse Solimut Mutuelle de France :
[email protected] Tél. : 04.91.23.42.11