Accueil > Solimag > Solimut mutuelle actu > Plus que jamais aux côtés des sinistrés du 06
Vie de nos sections mutualistes

Plus que jamais aux côtés des sinistrés du 06

solimut solidarite sinistres alpes maritimes
Vie de nos sections mutualistes
Face aux dégâts matériels et psychologiques causés par la tempête Alex, Solimut Mutuelle de France n'est pas restée les bras croisés, jouant pleinement son rôle de contre-pouvoir pour actionner tous les leviers de la solidarité.
Publié le 10 décembre 2020

Engagement spontané

Les images des intempéries survenues début octobre 2020 dans les Alpes Maritimes, chacun ne peut que les avoir encore en tête. Pour beaucoup de familles, les pluies diluviennes et les torrents de boue auront emporté avec eux l'essentiel, laissant la place au temps long de la reconstruction... Un temps dans lequel Solimut Mutuelle de France a voulu s'inscrire d'emblée.

Collecte pour tous

Via le Comité d'Animation Mutualiste, les militants de Solimut du 06 ont spontanément proposé de lancer une cagnotte destinée à soutenir l'action du Secours populaire français auprès des sinistrés. Près de 2000 € ont ainsi été récoltés pour les habitants des vallées impactées et parfois oubliées, telle La Roya, par les pouvoirs publics. A la frontière italienne, des migrants ont eux aussi pu bénéficier d'une aide réconfortante et salutaire. Ils n'étaient pas forcément la priorité des instances politiques locales et nationales.

Coup de pouce au quotidien

Auprès de ses adhérents, la mutuelle n'a pas non plus ménagé ses efforts. Nos conseillers ont appelé une à une les personnes domiciliées sur les communes sinistrées pour cibler les besoins et proposer à chacune un accompagnement. Nous avons par ailleurs décidé d'un soutien financier aux cotisants ayant eu des dommages matériels afin d'alléger leurs échéances. Ce sont plusieurs centaines d'adhérents Solimut qui aujourd'hui vivent dans les vallées où s'est engouffrée la tempête Alex. Laquelle, hélas, laissera des traces durables. C'est pourquoi nous réfléchissons aussi à un accompagnement à plus long terme en matière de démarches administratives et d’orientation, via des permanences dans l'arrière-pays niçois. 

 

Noter l'article

(1 vote(s))

Commentaires

Besoin d’aide ?
Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

Me rappeler Questions/Réponses
Besoin d'aide