Accueil > Solimag > Solimut mutuelle actu > Cap Génération et "le p'tit' coup de pousses"
Vie de nos sections mutualistes

Cap Génération et "le p'tit' coup de pousses"

solimut solidarite rhone
Vie de nos sections mutualistes
Solimut Mutuelle de France s’engage auprès des bénéficiaires de l’épicerie solidaire « le p’tit coup de pousses » 
Publié le 16 décembre 2020

Solimut Mutuelle de France milite et agit pour un système solidaire de protection sociale, plus juste, et plus humaine avec comme ambition, ne laisser personne sur le côté.

Un accompagnement renforcé

Pour donner suite à la pandémie de la Covid-19 et à la crise économique et sanitaire qui en ont découlé, Solimut Mutuelle de France a renforcé son accompagnement par la mise en place auprès des ses adhérents, de l’augmentation du fonds de secours, d’un soutien psychologique, d’aides alimentaires. Les militants et salariés de Solimut Mutuelle de France se sont naturellement engagés auprès des plus vulnérables, auprès du Secours populaire français, des centres communaux d’actions sociales (CCAS) des villes ou communautés de communes couverts en contrats de communes.

La vision de la solidarité de Solimut Mutuelle de France consiste à travailler à la conduite d’actions permettant de lutter contre les inégalités récurrentes mais mises en lumière en raison de la crise actuelle.

De nouveaux projets en perspective

Des projets seront développer prochainement, comme l’expérimentation de réseaux alimentaires solidaires aux bénéfices des adhérents et des plus vulnérables en partenariat d’associations locales. Déterminant de santé majeur, une mauvaise alimentation entraine bon nombre de pathologies lourdes comme le diabète, les risques cardio-vasculaires ou l’obésité. En tant qu’acteurs de santé engagés, Solimut Mutuelle de France et ses militants souhaitent intervenir en amont, en agissant pour une égalité d’accès de toutes et tous, à une alimentation de qualité et locale.

Le soutien de Solimut à l'association Cap Génération

C’est donc dans la continuité des nombreuses actions solidaires réalisées pendant le confinement, que Bruno Dessol, Président du Comité d’Animation Mutualiste (CAM) du Rhône a remis, ce lundi 14 décembre 2020,  un chèque de 1 163.27 euros à Gilbert Martinez, Président de l'association Cap Génération qui pilote l'épicerie solidaire "le p'tit coup de pouce", située à Val d'Oingt. Cette remise a été réalisée en présence de Véronique Sebelin, Directrice et Isabelle Leclercq (cf. photo). Ce montant représente le règlement d'une facture d'achat de produits de première nécessité au profit de cette épicerie. Par ce geste, Solimut souhaite intervenir en amont pour une égalité d'accès de toutes et de tous, à une alimentation de qualité et locale.

Ce soutien s’inscrit dans une démarche de réflexion globale que Solimut Mutuelle de France a entrepris afin de venir en aide aux plus précaires.

Grand merci à Cap Génération, à ses acteurs, actrices, ses bénévoles et partenaires, sans qui cette mission d’aide alimentaire ne saurait exister.   

Noter l'article

(0 vote(s))

Commentaires

Besoin d’aide ?
Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

Me rappeler Questions/Réponses
Besoin d'aide