Accueil > Solimag > Solimut mutuelle actu > Pour réduire les inégalités d’accès à la santé, le fonds de dotation de Solimut Mutuelle de France lance son 1er appel à projets
À la une

Pour réduire les inégalités d’accès à la santé, le fonds de dotation de Solimut Mutuelle de France lance son 1er appel à projets

réduire les inégalités d'accès à la santé
À la une
Solimut Mutuelle de France a donné le coup d’envoi du premier appel à projets de son fonds de dotation : un million d’euros récompenseront les projets retenus sur le thème « réduire les inégalités d’accès à la santé ».
Publié le 16 juin 2015

La Solimut Mutuelle de France, en créant son fonds de dotation, a pour ambition d’encourager et de soutenir les projets d’intérêt général qui favorisent l’accès aux soins et à la prévention pour tous.

« Nous avons souhaité agir à la racine de l’inégalité sociale, innover, inventer des réponses solidaires à des besoins sociaux qui servent toute la population », explique Serge Jacquet, président du fonds.

En effet, un grand nombre de facteurs influençant la santé, qu’ils soient individuels :

  • éducation,
  • habitudes de vie,

environnementaux :

  • bruit,
  • qualité de l’air et de l’eau,
  • mais aussi disponibilité des moyens de transport ou des infrastructures sportives…

ou économiques :

  • niveau de revenus,
  • conditions de logement…,

échappent à l’offre de services de santé, qu’il s’agisse de prévention ou de soins.

A travers son fonds de dotation, la Mutuelle France Plus souhaite renforcer les synergies et le partenariat avec les acteurs de terrain intervenant sur le champ du secteur sanitaire, social et solidaire pour les aider à innover, au service de tous.

Un million d’euros seront attribués aux lauréats des projets retenus par les experts du fonds de dotation. Les dossiers devront être déposés sur le site Internet du fonds de dotation avant le 19 août 2015 sur la thématique choisie pour 2015 : « concourir à la réduction des inégalités d’accès à la santé ».

Noter l'article

(3 vote(s))

Commentaires

Besoin d’aide ?
Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

Me rappeler Questions/Réponses
Besoin d'aide