30 juin 2023

Votre Espace Adhérent Solimut, toujours à portée de main avec l’appli mobile

Temps de lecture 2 minutes

Découvrez votre nouvel Espace Adhérent Solimut Mutuelle de France depuis votre l’application mobile sécurisée

Votre espace adhérent Solimut s’est refait une beauté pour encore mieux vous faciliter la vie ! Avec votre application mobile Solimut Mutuelle de France, vous pouvez gérer directement tous vos contrats, santé et prévoyance, télécharger votre carte de tiers-payant ou encore nous contacter très facilement.

Gratuite, disponible sur tous les smartphones, plus moderne et plus intuitive, votre application Solimut Mutuelle de France vous simplifie la vie. Pour la télécharger, c’est très simple, cliquez sur l’icône de votre choix et laissez-vous guider pour découvrir toutes ses fonctionnalités !

Quelles nouveautés sur mon Espace Adhérent ?

En ligne ou sur l’application mobile, votre espace adhérent a fait peau neuve pour vous apporter :

  • Vos contrats Santé et Prévoyance dans un seul et même espace ;
  • Un tout nouveau design et une interface plus intuitive ;
  • Une gestion des contrats optimisée ;
  • Un suivi des paiements en temps réel ;
  • Une communication instantanée ;
  • Votre carte mutuelle en direct ;
  • Toute l’actu de votre mutuelle.

Comment se connecter sur mon espace personnel ?

Pour vous connecter sur votre espace adhérent c’est très simple : il suffit simplement d’entrer votre adresse mail ainsi que votre mot de passe.


Si c’est votre première connexion, créez votre espace adhérent en complétant les informations demandées (nom, prénom, e-mail, date de naissance, code postal). Vous recevrez alors un e-mail avec votre identifiant et votre mot de passe. Vous pourrez ensuite retourner sur la page de connexion et suivre les étapes ci-dessus.

Quels sont les avantages de l’appli mobile ?

En seulement quelques clics, accédez à votre espace adhérent pour retrouver tous vos services, conseils et documents mutualistes.

Ainsi, vous pouvez par exemple :

  • Télécharger et envoyer par mail votre carte tiers-payant ;
  • Gérer votre contrat à distance. Vous pouvez visualiser le détail de votre garantie, demander un changement de garantie, ajouter ou supprimer un bénéficiaire ;
  • Visualiser vos paiements. Vous retrouvez dans cette rubrique, l’historique de vos paiements pour vous et vos bénéficiaires ,
  • Gérer vos prestations, effectuer une demande de remboursement, un changement d’IBAN prestation…) ;
  • Parrainer un proche ;
  • Retrouver des documents en lien avec votre contrat (présentation des nouveaux services, statuts de votre mutuelle…) ;
  • Contacter votre conseiller pour toute demande mais également pour nous transmettre des documents via le module de téléchargement.

Et si j’ai besoin d’aide ?

Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger l’application mobile Solimut Mutuelle de France ou pour créer votre espace personnel , votre conseiller est à votre disposition pour vous aider. Vous pouvez le contacter par téléphone, au numéro inscrit sur votre carte mutualiste ou directement dans votre agence de proximité.

Alors, n’attendez plus pour profiter de tous les avantages offerts par votre mutuelle, Solimut Mutuelle de France !

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Les données à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Solimut Mutuelle de France, conformément à la loi n°78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, et au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016.
Pour la réalisation de ce traitement, la Mutuelle pourra faire appel à un sous-traitant, lié par contrat, qui présentera les garanties suffisantes afin de répondre aux exigences de sécurité et de confidentialité des données,
ainsi qu'au respect des instructions de traitement définies par la mutuelle.
L’intégralité de la politique de protection des données personnelles mise en place par la Mutuelle peut être consultée à cette adresse. 

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vous pouvez nous appeler au 0800 13 2000 (de 9h30 à 17h30 du lundi au vendredi)

* Nous vous rappelons que nos appels s’effectuent dans le respect de la loi n° 2021-402 du 8 avril 2021 et du décret n° 2022-34 du 17 janvier 2022 relatifs au démarchage téléphonique et nous vous informons qu’à défaut de consentement explicite de votre part, la Mutuelle ne sera pas en mesure de vous recontacter.

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