Accueil > Solimag > Solimut mutuelle actu > « Générations solidaires », une nouvelle signature pour 2019
L'actualité de Solimut

« Générations solidaires », une nouvelle signature pour 2019

logo générations solidaires
L'actualité de Solimut
Avec «Générations solidaires» Solimut Mutuelle de France veut démontrer que la mutuelle n’est pas seulement une complémentaire santé et impliquer ses adhérents dans une démarche militante : « Générations solidaires » sera le slogan de sa campagne, mais aussi de l’ensemble de ses interventions.
Publié le 15 janvier 2019

C’est une façon de présenter son plan stratégique. « Générations solidaires », plus qu’un slogan, renferme un véritable programme. Les enjeux sont multiples : faire rayonner l’identité solidaire et militante de Solimut Mutuelle de France, communiquer ses valeurs à ses adhérents et organiser une campagne de notoriété identitaire avec un « slogan réflexe » reflétant ses engagements.

Car Solimut Mutuelle de France s’emploie au quotidien à cerner au mieux les besoins de santé de la population et à et y répondre, dans chaque territoire. Les centres de santé mutualistes, les centres optique, dentaire et audio le prouvent depuis longtemps. Mais Solimut Mutuelle de France veut insister aussi sur sa différence, et être un acteur solidaire et militant.

La mutuelle met ainsi en place des démarches militantes, dans lesquelles les adhérents se réapproprient leur citoyenneté et trouvent du sens et des raisons de s'engager : cafés des solidarités, collectes de jouets pour les enfants défavorisés en partenariat avec le Secours populaire, Ateliers mémoire.... L’idée, c’est de permettre aux personnes qui le souhaitent de s’engager, près de chez eux, pour la solidarité.

C’est donc dans cette lignée d’actions que s’inscrit la nouvelle identité communicationnelle de Solimut Mutuelle de France : « Générations solidaires ». Une formule inclusive, qui incite les volontaires à devenir les acteurs de leur santé et des pourvoyeurs de solidarité.

 

Noter l'article

(0 vote(s))

Commentaires

Besoin d’aide ?
Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

Me rappeler Questions/Réponses
Besoin d'aide