Accueil > Solimag > Solimut mutuelle actu > Fondation Solimut : le grand prix des adhérents est lancé
À la une

Fondation Solimut : le grand prix des adhérents est lancé

Fondation Solimut : le grand prix des adhérents est lancé
À la une
Jeunesse, reconnaissance des cancers d'origine professionnelle, diabète et fin de vie : la Fondation Solimut Mutuelle de France récompense une nouvelle fois des projets solidaires et innovants. Cette année, les adhérents sont appelés à voter pour leur lauréat favori.
Publié le 20 septembre 2021

Pour la deuxième année consécutive, la Fondation Solimut Mutuelle de France récompense des associations et des structures de l'économie sociale et solidaire.
Leur point commun ? Innover en matière de santé.
Sur les 27 projets présentés en 2021, quatre ont déjà bénéficié d'une enveloppe de 7 500 euros. A travers son choix, le comité de gestion souhaite promouvoir la diversité. De l'accompagnement des étudiants face à la pandémie (dispensé par Imaje Santé) à celui réservé à l'entourage (mis en place par l'Association des diabétiques d'Aix-Pays-de-Provence), en passant par l'aide à la reconnaissance des cancers d'origine professionnelle (proposée par Carcop) ou encore l'ambition d'écrire et d'imprimer la biographie d'une personne en fin de vie (portée par Traces de vie) : différents publics et territoires sont concernés. « Nous voulons soutenir des petites structures qui œuvrent sur le terrain, qu'il s'agisse de recherche médicale ou d'accès aux soins », explique Carine Méarelli-Silve, déléguée générale.

Pour la première fois cette année, grâce au grand prix qui leur est dédié, les adhérents auront le dernier mot. Dans les prochains jours, ils pourront voter pour leur favori par le biais d’un emailing. Le projet le plus plébiscité recevra 2 500 euros supplémentaires. De quoi impliquer encore davantage ceux qui font et sont la mutuelle.

Des partenariats gagnant-gagnant

Le grand prix des adhérents est dématérialisé. Le formulaire de vote est directement accessible depuis votre compte personnel en ligne. L'actualité des projets sera ensuite relayée sur le site www.fondationsolimut.org.

Cet appel à prix ne s'arrête pas à une aide financière. Objectif : se projeter, imaginer des parrainages et des partenariats. Ateliers diététiques pour les personnes diabétiques, actions en faveur de la jeunesse, accompagnement des personnes en fin de vie : le travail mis en lumière peut aussi être valorisé tout au long de l'année, notamment dans les centres Oxance.

Née en 2017 de la transformation du fonds de dotation, la Fondation abritée Solimut Mutuelle de France a vocation à soutenir l'accès aux soins pour tous dans la durée. « Cela passe forcément par un maillage territorial. Et des collaborations sur le principe du gagnant-gagnant. Ce prix nous offre de nouvelles perspectives, puisqu'il nous permet de travailler avec des structures que l'on ne connaissait pas. Il est aussi synonyme de grande visibilité pour nos partenaires », se réjouit Carine Méarelli-Silve.

Noter l'article

(0 vote(s))

Commentaires

Besoin d’aide ?
Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

Me rappeler Questions/Réponses
Besoin d'aide