Collecte solidaire en Saône-et-Loire, une belle réussite

Les acteurs solidaire réunis pour cette initiative
Pour cette occasion, les acteurs solidaires du territoire, le Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS) de Lux, l’association Addictions alcool vie libre et le collectif Cultivons Chalon, avaient répondu présent au Secours populaire français et Solimut Mutuelle de France, organisateurs de cette initiative. Pour Solimut, salariés, élus et militants mutualistes, s’étaient mobilisés aux côtés de Guy Talès, Président du Comité d’Animation Mutualiste (CAM) de Bourgogne.
L’intégralité de la collecte a été remise à l’antenne départementale du Secours populaire, qui œuvre au quotidien en faveur des plus démunis et auprès duquel le nombre de demandes d’aide ne cesse d’augmenter. En effet, la crise sanitaire se prolonge, la situation économique se détériore, la France affiche aujourd’hui plus de 10 millions de personnes en situation de précarité.
Solimut poursuit sa lutte contre les effets de la crise
Face à une situation qui ne cesse de s’aggraver, Solimut Mutuelle de France a décidé de s’investir là où les initiatives gouvernementales font défaut : en organisation une vraie solidarité nationale. Pour en savoir plus
En 2020, de nombreuses actions ont été organisées pour venir en aide aux plus démunis. En 2021, Solimut Mutuelle de France, mutuelle solidaire, militante, engagée, avec ses élus mutualistes et ses salariés continuera à œuvrer pour aider ceux qui en ont le plus besoin.
Pour lire l'article paru dans Le journal de la Sâone et Loire
Commentaires