Accueil > Solimag > Solimut mutuelle actu > Face au virus Covid-19, la solidarité pour n’oublier personne.
À la une

Face au virus Covid-19, la solidarité pour n’oublier personne.

Appel aux dons du Secours populaire français
À la une
Publié le 23 mars 2020

Les virus ne connaissent ni les frontières, ni les situations sociales. Ils n’épargnent personne, les principes de précaution et les mesures sanitaires doivent s’appliquer à tous. Or, plus les personnes sont en situation de vulnérabilité, plus elles sont menacées par le risque de contagion et de maladie. Agir pour protéger les plus fragiles, c’est nous permettre de sortir tous ensemble et plus rapidement de cette crise sanitaire. Dans ces moments difficiles plus qu’avant, l’exclusion devient d’autant plus l’ennemie de notre bien commun.

En tant qu’acteur de santé solidaire et militant, Solimut Mutuelle de France s’engage avec le Secours populaire français pour que les actions envers les personnes les plus démunies perdurent. Nous savons que c’est la garantie pour sortir de cette crise.

Pendant le confinement, le Secours populaire français maintient ses activités de solidarité pour venir en aide aux plus démunis et tenter d’enrayer l’épidémie de Covid-19. Se nourrir et avoir des produits d’hygiène sont capitaux pour lutter contre l’épidémie tout comme le maintien du lien social pour sensibiliser les personnes.  L’association a besoin de dons financiers pour maintenir ses activités du fait de l’annulation de toutes les initiatives de collectes. Elle a également besoin de renfort de bénévoles. Solimut Mutuelle de France relaye l’appel du Secours populaire français et invite celles et ceux qui le peuvent à se mobiliser en tant que bénévoles ou par un don, auprès du Secours populaire français, pour gagner tous ensemble contre le virus.

La solidarité est indispensable pour faire face à la situation et ne pas oublier les personnes les plus précaires dans cette crise sanitaire.
 

Faire un don   Devenir bénévole

 

La solidarité est notre antivirus le plus puissant.

Prenez soin de vous et autour de vous

Noter l'article

(0 vote(s))

Commentaires

Besoin d’aide ?
Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

Me rappeler Questions/Réponses
Besoin d'aide