Accueil > Solimag > Solimut mutuelle actu > Assemblée générale : Carole Hazé, nouvelle présidente de la mutuelle
L'actualité de Solimut

Assemblée générale : Carole Hazé, nouvelle présidente de la mutuelle

carole hazé
L'actualité de Solimut
L’assemblée générale de Solimut Mutuelle de France s’est déroulée le 22 juin dernier. Une Ag qui marque un changement à la tête de la mutuelle.
Publié le 4 septembre 2018

C’est une assemblée générale qui fera date dans l’histoire de Solimut Mutuelle de France. Serge Jacquet, qui en fut le président et l’a portée sur les fonts baptismaux, y a cédé sa place. À 45 ans, Carole Hazé, jusqu’alors secrétaire générale de la mutuelle, devient la nouvelle présidente.

C’est par un discours incisif qu’elle a entamé son mandat le 22 juin dernier : « Sommes-nous prêts ? Sommes-nous prêts à relever les défis du contexte et de notre environnement en mouvement ? Sommes-nous prêts à poursuivre nos activités dans le cadre identitaire qui est le nôtre ? »

Et de continuer en insistant sur les défis que Solimut Mutuelle de France devra relever dans les mois et les années à venir.

Réaffirmer l’activité militante de la mutuelle est le premier. Pour la nouvelle présidente, il est temps de « faire de Solimut la mutuelle militante et innovante au service de tous ». Et de proposer d’adapter la communication en direction du grand public, pour mieux faire connaître les valeurs de Solimut Mutuelle de France et ce qui la différencie, dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

Autre défi d’importance : faire face aux enjeux de la mutation de la protection sociale. Pour Carole Hazé, cela ne pourra se faire qu’en défendant une Sécurité sociale de haut niveau. La question du vieillissement, de la dépendance, du reste à charge zéro seront au cœur des prochains chantiers.

Le président sortant, Serge Jacquet, a ensuite pris la parole, pour un discours empreint d’une émotion toute particulière.

Après vingt-quatre ans de vie mutualiste, dont douze de présidence, il a expliqué son choix de se retirer : « C’est pour moi le bon moment pour passer la main. Solimut est une mutuelle bien organisée avec un vrai plan stratégique pour les trois années à venir. Mon choix est celui du renouvellement. » Et d’ajouter : « Cette vie militante fut passionnante et les missions que vous m’avez confiées ont été exaltantes. Nous avons fait une mutuelle militante, faites-en la mutuelle conquérante ancrée dans l’histoire et tournée vers l’avenir… »

Il est certain que Carole Hazé et ses équipes vont s’y atteler. Et développer, avec la même conviction, l’activité de la mutuelle.

 

Noter l'article

(15 vote(s))

Commentaires

Besoin d’aide ?
Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

Me rappeler Questions/Réponses
Besoin d'aide