Accueil > Solimag > Solimag > Le Fonds de dotation Solimut Mutuelle de France dévoile ses lauréats 2017
À la une

Le Fonds de dotation Solimut Mutuelle de France dévoile ses lauréats 2017

laureats fonds de dotation solimut mutuelle de france
À la une
Neuf lauréats porteurs d'un projet digital en faveur de l'accès à la santé se sont vu attribuer une dotation de 300.000 euros du Fonds de dotation Solimut Mutuelle de France, lors d'une conférence de presse organisée pour l'occasion le 15 novembre 2017 à Marseille.
Publié le 14 novembre 2017

Le Fonds de dotation Solimut a dévoilé les récipiendaires de son troisième appel à projets et leur a remis leur récompense le 15 novembre dernier. Les neuf lauréats*, tous relevant du secteur sanitaire, social et solidaire, bénéficient ainsi de l’appui du Fonds de dotation pour poursuivre leur travail qui contribue à réduire les inégalités sociales d’accès à la santé ; ils se répartissent la dotation de 300.000 euros.

Leurs projets respectifs ont retenu l’attention du comité d’experts du Fonds de dotation qui les a sélectionnés selon l’axe choisi cette année : « S’appuyer sur le digital pour développer des actions et des modes de prises en charge innovants ».

 

En effet, l’ère digitale est une révolution technologique qui va modifier profondément les pratiques à tous les niveaux en particulier chez les professionnels et les acteurs de santé, en décloisonnant les modes de fonctionnement et en développant de nouveaux services de santé. Cette remise de dotation clôt le troisième appel à projets qui avait été lancé du 2 février au 30 juin 2017.

Les responsables du Fonds de dotation Solimut Mutuelle de France ont reçu les lauréats 2017 pour la signature de la convention et la remise de leur 1er acompte lors d'une conférence de presse* qui s'est déroulée au Centre « Le Mistral » dans le 1er arrondissement de Marseille (téléchargez le dossier de presse).

*Cf. ci-après le tableau des lauréats :

 

SOLIMUT Mutuelle de France a créé son Fonds de dotation en 2015, pour agir à la racine de l’inégalité sociale, innover, inventer des réponses solidaires à des besoins sociaux de toute la population. La plus-value du fonds, c’est le lien humain, l’accompagnement de la personne, l’aide à la famille ou aux proches du malade, du dépendant, de la personne handicapée après mobilisation des dispositifs publics.
Innover, c’est être à l’initiative, imaginer en élaborant des actions construites avec les personnes et non pas à leur place.

 

Pour en savoir plus sur le Fonds de dotation Solimut Mutuelle de France : http://www.solimut-mutuelle.fr/fonds-dotation/

*Téléchargez les articles du journal La Marseillaise et du journal La Provence

Noter l'article

(0 vote(s))

Commentaires

Besoin d’aide ?
Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

Me rappeler Questions/Réponses
Besoin d'aide