Accueil > Solimag > Santé et bien-être > Protégez les yeux de vos enfants, au soleil et devant les écrans
Enfants et adolescents

Protégez les yeux de vos enfants, au soleil et devant les écrans

pour vaut enfants, deux protections valent mieux qu'une
Enfants et adolescents
Pour votre enfant, deux protections valent mieux qu'une. Les yeux des enfants sont fragiles : jusqu'à 10 ans, leur critallin ne filtre ni la lumière bleue émise par les écrans, ni les UV.
Publié le 23 août 2016
  • Les Opticiens mutualistes vous conseillent sur la santé visuelle de vos enfants

Jusqu’à l’âge de 10 ans, le cristallin ne filtre ni les UV, ni la lumière bleue. Les enfants ont donc particulièrement besoin de lunettes adaptées qui les protègent des dangers du soleil, mais aussi des écrans d’ordinateur, smartphone, tablette… Alors que les dangers du soleil sont bien connus, la lumière bleue est également nocive pour les yeux. Il est d’ailleurs recommandé de limiter le temps passé devant les écrans. Le conseil des Opticiens Mutualistes : faites contrôler régulièrement la vue de votre enfant chez un ophtalmologiste, et ce dès sa première année.

  • Une protection complète pour la rentrée !

Pour préserver la santé visuelle de l’enfant, les Opticiens Mutualistes proposent un Pack Protection composé d’un équipement avec des verres traités « lumière bleue » et un équipement avec des verres solaires. Ce Pack Super Protection comprend donc 2 paires de lunettes, dont une de marque, avec verres correcteurs pour 149 € *. De quoi offrir à vos enfants toute la protection dont ils ont besoin pour la rentrée, et pour profiter encore des beaux jours.

  • Des lunettes de vue adaptées à l’enfant

Le choix des lunettes est primordial : la taille de la monture doit être adaptée à la morphologie de l’enfant, les verres légers et résistants. Grâce à des lunettes qui respectent le mode de vie de l’enfant, son apprentissage sera facilité. Penser maintenant à une protection visuelle adaptée, c’est une chance de plus de réussir sa rentrée scolaire !

En savoir plus sur l’offre des Opticiens Mutualistes

*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2016 pour l’achat d’une monture optique à choisir parmi les gammes Little Eleven, Banana Moon ou Rip Curl (selon sélection en magasin), équipée de  verres unifocaux organiques standards blancs avec traitement protection lumière bleue indice 1.5 (sphère de – 6,00 à + 6,00 cylindre de 0,25 à 2,00 sphère + cylindre ≤ 6,00) + une monture Futis équipée de 2 verres organiques standards durcis indice 1,5 blancs ou teintés 100 % anti UV catégorie 3 (sphère de – 6,00 à + 6,00, cylindre de 0,25 à 4,00, sphère + cylindre ≤ 6,00), de correction identique au premier équipement.
Offre réservée aux moins de 18 ans, valable dans les magasins participant à l’opération et dans la limite des stocks disponibles. Non cumulable avec d’autres offres, promotions et avantages. Juillet 2016.

Noter l'article

(0 vote(s))

Commentaires

Besoin d’aide ?
Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

Me rappeler Questions/Réponses
Besoin d'aide