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Droits et démarches

Nouveau et innovant : l’accompagnement avant et après une hospitalisation (inclus dans notre offre complémentaire santé)

Accompagnement avant après hospitalisation
Droits et démarches
En trois clics, les adhérents en santé de Solimut Mutuelle de France peuvent bénéficier d’un nouveau service gratuit : un suivi personnalisé avant et après leur hospitalisation.
Publié le 3 avril 2018

 

Découvrez ce nouveau service en vidéo

 

Dans un moment difficile comme un séjour à l’hôpital, pouvoir compter sur sa mutuelle est essentiel. Outre la prise en charge et les remboursements, Solimut Mutuelle de France propose désormais un nouveau service en ligne* et par téléphone pour aider ses mutualistes et leurs bénéficiaires à surmonter les difficultés liées à cet évènement pénible : l’accompagnement avant et après hospitalisation.

Cette prestation d’e-santé qui allie l’humain et le digital s’appuie sur les experts de notre partenaire Inter Mutuelles Assistance (IMA). Une plateforme médico-sociale, composée d’infirmières et  encadrée par un médecin, vous accompagne en vous apportant des conseils personnalisés via le portail ima [email protected]é et par téléphone, étape par étape :

  • avant l’intervention pour préparer votre hospitalisation et anticiper votre sortie (anesthésie, formalités, hygiène, alimentation…),
  • au retour à votre domicile pour favoriser votre rétablissement (surveillance des symptômes - douleur, fièvre, nausées... – compréhension des traitements, reprise des activités quotidiennes…).

Ce service apporte une dimension humaine et rassurante avant et après l’hospitalisation :

  • Des réponses à vos questions, informations sur le déroulé de l’hospitalisation, prise en compte psychologique, suivi lors du retour au domicile…,
  • Un soutien et une écoute par un professionnel de santé,
  • Un accompagnement personnalisé sur le parcours avant et après hospitalisation en fonction de vos besoins (âge, motif d’hospitalisation, facteurs de risques…),
  • Un service « tous publics » et « tous motifs d’hospitalisation » : chirurgie, médecine, explorations fonctionnelles, hospitalisation classique ou en ambulatoire, imprévue ou programmée,
  • Le respect de la confidentialité des données personnelles et de santé, seuls les professionnels de santé y ont accès.

Créez votre compte dès à présent

  • Rendez-vous sur votre Espace-Adhérent pour accéder au portail ima [email protected]é, pour créer votre compte et découvrir ce nouveau service.
  • Vous trouverez également dans votre Espace-Adhérent un numéro de téléphone pour solliciter le service.
  • Et, si vous avez besoin d'aide pour créer votre compte, vous pourrez consulter une page de Foire aux questions (FAQ) et un centre d’aide en ligne en cas de besoin.
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