Accueil > Solimag > Santé au travail > Les lectures du mois de juin
Lecture du mois

Les lectures du mois de juin

lecture de juin
Lecture du mois
Publié le 9 juin 2017

Etudes :

 

L'organisation du travail à l'horizon 2030 : quelles conséquences pour les salariés ?

France stratégie, cellule de réflexion du gouvernement, a produit un document sur l'avenir du travail. Elle propose 4 scénarios d'organisation des entreprises à l'horizon 2030 avec les avantages et les risques pour les salariés de demain.

http://www.strategie.gouv.fr/document-de-travail/imaginer-lavenir-travail-quatre-types-dorganisation-travail-lhorizon-2030

Webinaires

L'INRS a organisé ces derniers mois trois séminaires en ligne (webinaires) sur les risques psychosociaux :comment agir au quotidien en prévention ? Comment évaluer les RPS ? Quid des TPE ? Lors de ces séminaires, les experts de l'INRS ont répondu à de nombreuses questions. Ces webinaires sont disponibles en ligne sur la chaîne You Tube de l'institut

https://www.youtube.com/user/INRSFrance/search?query=s%C3%A9miniare+en+ligne

 

Le livre :

Réalité des RPS : actions et solutions, de Marie-José Lacroix, psychosociologue, spécialiste de la souffrance au travail, éditions Gereso, 22 euros (https://www.la-librairie-rh.com/livre-rh/realites-des-rps-actions-et-reactions-rrps.html)

Situations sociales liées à la précarité, à la monoparentalité, à des vulnérabilités humaines... Des causes personnelles peuvent être à l'origine des risques psychosociaux qui ont des répercussions pour l'entreprise. Ce livre a pour objectif de repréciser ce que sont les RPS aujourd'hui et quelles solutions fonctionnent, avec des interviews de professionnels et de psychosociologues.

Noter l'article

(0 vote(s))

Commentaires

Besoin d’aide ?
Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

Me rappeler Questions/Réponses
Besoin d'aide