Accueil > Solimag > Prévoyance > « Une vraie qualité de services »
L'actualité de Solimut

« Une vraie qualité de services »

anne-laure tapponier mutuelle garance
L'actualité de Solimut
La mutuelle Garance a signé avec Solimut Mutuelle de France un contrat prévoyance pour ses collaborateurs. Anne-Laure Tapponier, Drh, nous explique pourquoi.
Publié le 15 janvier 2019

Pouvez-vous nous présenter la mutuelle Garance ?

Nous sommes une mutuelle 100 % indépendante relevant du code de la mutualité. Nous proposons une offre complète en retraite, prévoyance et épargne. Nous comptons à ce jour près de 270.000 adhérents et 345.000 personnes protégées. Historiquement, nous nous adressions plutôt aux artisans. Puis nous nous sommes élargis aux commerçants, aux indépendants, et aux professions libérales. Nous sommes aujourd’hui ouverts à tout public.

 

Vous avez souscrit un contrat prévoyance auprès de Solimut Mutuelle de France. Pourquoi ce choix ?

Garance ne propose pas de produits collectifs, nous devions donc nous adresser à un organisme extérieur. Nous n’étions pas satisfaits notamment de la qualité de service de notre précédent assureur. Nous avons donc lancé un appel d’offres. En termes de garanties et de prix, les différents opérateurs étaient comparables. Notre choix s’est porté sur Solimut Mutuelle de France en raison de la qualité des services proposés, en particulier au niveau de la gestion intégralement confiée à Solimut Mutuelle de France, de l’accompagnement et du contact que nous avons eu avec les différents interlocuteurs.

 

Que couvre ce contrat ?

Le contrat s’adresse à nos 200 collaborateurs implantés dans toute la France. Notre siège est à Paris mais nous avons des conseillers commerciaux sur tout le territoire. Ce contrat leur propose une garantie décès, invalidité, incapacité de travail. Nous avons également souscrit une garantie additionnelle, "capital maladies redoutées", ainsi qu’un régime optionnel pour le décès. Nos salariés peuvent choisir entre 4 options : famille, enfant, conjoint ou capital, en fonction de leurs souhaits.

 

Noter l'article

(2 vote(s))

Commentaires

Besoin d’aide ?
Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

Me rappeler Questions/Réponses
Besoin d'aide