Accueil > Solimag > Plan stratégique 2018-2020 : L’adhérent au cœur du projet de la mutuelle
L'actualité de Solimut

Plan stratégique 2018-2020 : L’adhérent au cœur du projet de la mutuelle

carole hazé
L'actualité de Solimut
Première mutuelle nationale interprofessionnelle des Mutuelles de France, couvrant à la fois santé et prévoyance, Solimut Mutuelle de France lance #Ambition2020, son plan stratégique, pour proposer à ses adhérents encore plus de services innovants.​
Publié le 8 février 2018

Dans un secteur en pleine transformation, Solimut Mutuelle de France fait partie des acteurs qui ont prouvé leur capacité d’innovation et d’adaptation tout en préservant leurs valeurs.

« Au fil des années, les administrateurs et salariés de Solimut Mutuelle de France ont su construire une complémentaire concurrentielle, offrant un ensemble de services à ses adhérents. Aujourd’hui, nous devons leur apporter une plus-value, en termes de service social rendu, de solidarité, d’accompagnement. Le point de départ de notre réflexion, c'est notre volonté de sortir du lot de l’ensemble des complémentaires », assure Carole Hazé, secrétaire générale de la mutuelle.

Tiers payant, centres de santé, données de santé du régime complémentaire sur la carte Vitale… Solimut Mutuelle de France a souvent joué les précurseurs, au bénéfice de ses adhérents.

Les élus et les cadres ont d'abord réalisé un état des lieux de la mutuelle et listé les menaces et les opportunités. Ce qui a donné à réfléchir sur la vocation de la mutuelle. Une vocation qui peut s’écrire en une phrase : « Acteur du mouvement social, Solimut Mutuelle de France s’engage pour le droit de tous à la santé, sans discrimination, tout au long de la vie. »

Cette vocation réaffirmée s’articule autour des valeurs fortes qui sont celles de la mutuelle : solidarité, non-lucrativité, démocratie, non-sélection et non-discrimination, universalité des droits, engagement social et solidaire, liberté de choix et d’adhésion, préservation du couple solidaire Sécurité sociale et mutuelles.

« Notre ambition pour 2021 est très claire, assure Carole Hazé : devenir LA mutuelle solidaire, militante, innovante pour tous. »

L’idée est que, dès aujourd’hui, tous les acteurs de la mutuelle, qu’ils soient militants ou salariés, et quelle que soit leur position, puissent s’approprier le projet de la mutuelle. « Nous avons fait quatre grands choix, à savoir : faire rayonner l’identité solidaire et militante de Solimut Mutuelle de France ; utiliser l’innovation pour garantir un service spécifique et différenciant aux adhérents et aux prospects ; fidéliser et développer les effectifs mutualistes par une offre globale et, enfin, pérenniser la mutuelle, renforcer notre modèle économique et développer les partenariats », conclut la secrétaire générale.

Un plan d’action sera mis en œuvre dans l’entreprise avec des évaluations régulières de l’avancée du projet. 

 

Noter l'article

(14 vote(s))

Commentaires

Besoin d’aide ?
Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

Me rappeler Questions/Réponses
Besoin d'aide