Accueil > Solimag > Agenda > Donnez un coup de main au Père Noël !
Agenda

Donnez un coup de main au Père Noël !

Du 15 novembre au 15 décembre 2018
père noël vert secours populaire
Agenda
Du 15 novembre au 15 décembre, venez déposer vos livres et jouets dans votre agence Solimut Mutuelle de France ou dans un centre de santé du GCM, en partenariat avec le Secours populaire français. Venez nombreux, les enfants comptent sur vous !
Publié le 12 novembre 2018

 

A l’approche des fêtes de fin d’année, Solimut Mutuelle de France a décidé de donner un coup de pouce aux actions du Secours populaire français pour que Noël n'oublie personne !

Solimut Mutuelle de France s’engage aux côtés du Secours populaire français pour que les enfants des familles en difficulté puissent, eux aussi, avoir droit à un Noël de fête. Pour cela, la mutuelle est partie prenante de la campagne du Secours populaire français « Les Pères Noël verts ».

 

Donnez un coup de main au Père Noël en déposant vos jouets*

►Dates : du 15 novembre au 15 décembre 2018

►Lieux : agences Solimut Mutuelle de France et centres de santé mutualistes du GCM **

* jouets neufs ou non utilisés

** Retrouvez toutes les adresses de collecte de Solimut Mutuelle de France sur  https://www.solimut-mutuelle.fr/trouver-une-agence et du Grand Conseil de la Mutualité sur https://mongcm.fr/nos-structures/toutes-nos-structures/

 

Cette année, le Père Noël, c’est vous !

Du 15 novembre au 15 décembre, Solimut Mutuelle de France met à disposition ses agences pour collecter vos jouets neufs et livres et participer ainsi à la campagne « Les Pères Noël verts », organisée par le Secours populaire français. Les conseillers mutualistes récolteront vos dons en nature. Quant à  vos dons financiers* (voir sur le site Internet du Secours populaire), ils sont déductibles des impôts à hauteur de 66 %. Et, savez-vous que vous pouvez vous aussi organiser une collecte de jouets ? Lire l'encadré ci-dessous pour plus d'informations.

Parce que les valeurs fondatrices de Solimut Mutuelle de France reposent sur la solidarité, l’entraide et la non-discrimination, fidèle à ses missions, avec son partenaire, la mutuelle souhaite que cette période de l’année soit un moment de fête pour tous !

 

Et pourquoi pas organiser vous-même une collecte de jouets* pour un Noël encore plus solidaire !

Vous avez envie d'aller plus loin dans la solidarité ? Vous pouvez vous-même organiser une collecte de jouets*. Pour cela, nous serons à vos côtés et vous aiderons à organiser cette action solidaire, par exemple au sein de votre club sportif, de l'association à laquelle vous adhérez... C'est simple, il suffit de vous inscrire en choisissant la ligne "Les Noëls solidaires" :

Nous vous contacterons pour vous fournir tout le matériel nécessaire à la réussite de votre collecte. 

* jouets neufs ou non utilisés

 

Solimut s'engage aux côtés du Secours populaire français pour les enfants et les familles en difficulté

L’an dernier, grâce à ses « Pères Noël verts », le Secours populaire français a offert un Noël de fête à plus de 180.000 familles ! Cette année encore, Solimut Mutuelle de France poursuit son engagement solidaire auprès du Secours Populaire Français pour le plus grand bonheur des enfants et des familles… Un partenariat qui dure depuis 40 ans !

 

A propos de l’opération « Pères Noël verts »

Les "Pères Noël verts" permettent aux enfants, aux jeunes, aux familles, aux personnes âgées ou isolées, de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité. Grâce à eux, depuis 1976, le Secours populaire peut proposer aux enfants et aux familles en difficulté : des jouets, des livres, des colis alimentaires festifs... sans oublier des parades, sorties, spectacles, places de cirque ou d’évènements sportifs, goûters, repas au restaurant… partout en France, mais aussi au-delà des frontières, grâce au réseau associatif du Secours populaire dans le monde.

https://www.secourspopulaire.fr/13/13/35/peres-noel-verts#.WBcnn-Qnhnm

 

* Pour faire un don financier, c'est ici : https://www.secourspopulaire.fr/faire-un-don

 

Noter l'article

(0 vote(s))

Commentaires

Besoin d’aide ?
Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

Me rappeler Questions/Réponses
Besoin d'aide