Accueil > Solimag > À la une > Pour Solimut Mutuelle de France, la solidarité #COVID19 n’est pas un faire-valoir de circonstance, elle fait partie intégrante de notre identité
À la une

Pour Solimut Mutuelle de France, la solidarité #COVID19 n’est pas un faire-valoir de circonstance, elle fait partie intégrante de notre identité

À la une
Publié le 23 juillet 2020

La crise sociale et économique est venue s’ajouter à la crise sanitaire. Le Secours populaire français, de par son action reconnue envers les plus démunis, est un acteur de la cohésion sociale dans les territoires où Solimut Mutuelle de France est présent et fait vivre la solidarité à destination des adhérents de la mutuelle et de la population.

Parce que nous partageons les valeurs de solidarité et de proximité du Secours populaire, nous agissons depuis des décennies pour créer du lien social et pour construire des accompagnements spécifiques à destination des personnes les plus éloignées du système de santé. Avec la crise, nous avons naturellement décidé d’intensifier ce partenariat historique, car sans le Secours populaire, des dizaines de milliers de personnes n’auraient pu bénéficier de la solidarité.

C’est pourquoi nous avons d’abord relayé l’appel aux dons et au bénévolat du Secours populaire à l’ensemble des adhérents de la mutuelle. Pour affirmer notre soutien solidaire, les représentants des adhérents de Solimut ont débloqué une première enveloppe pour que la mutuelle s’organise pendant la pandémie afin d’acheter et de livrer des milliers de produits d’hygiène de première nécessité aux fédérations du Secours populaire partout où nous sommes présents.

Parce que l’urgence sociale revêt désormais un caractère permanent, Solimut Mutuelle de France a souhaité intensifier son engagement. Au-delà des dons alimentaires, le Secours populaire a besoin de trésorerie pour assurer toute la logistique relative à l’approvisionnement et pour maintenir ses actions de prévention et pour l’accès à la santé des plus démunis. Par conséquent, les représentants des adhérents de Solimut ont décidé d’apporter un nouveau soutien au Secours populaire pour faire face aux conséquences de la crise.

Nous opposons la charité de façade à notre volonté d’organiser durablement la solidarité pour faire société. C’est pourquoi nous apportons également notre soutien à différents collectifs citoyens locaux qui luttent contre les inégalités d’accès à l’alimentation partout en France et pensons ces actions solidaires dans la durée.

Noter l'article

(0 vote(s))

Commentaires

Besoin d’aide ?
Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

Me rappeler Questions/Réponses
Besoin d'aide