Accueil > Solimag > À la une > Le 30 juin, la mobilisation pour soutenir les soignants continue !
À la une

Le 30 juin, la mobilisation pour soutenir les soignants continue !

À la une
Publié le 30 juin 2020

La mobilisation du 16 juin a réuni des dizaines de milliers de personnes partout en France. Solimut Mutuelle de France, avec la fédération des Mutuelles de France était aux côtés des soignants pour soutenir leurs revendications. Après de longues semaines d’attente, cette journée a permis d’obtenir du gouvernement, une annonce chiffrée de six milliards d’euros pour la hausse des salaires de certains personnels hospitaliers.

C’est une première avancée mais si c’est la première fois que le gouvernement annonce son prix, il reste insuffisant pour répondre à l’ensemble des besoins : revalorisation des rémunérations, investissements, ouverture de centaines de lits, recrutement de milliers de soignants.

La Fédération des Mutuelles de France et Solimut Mutuelle revendiquent un système de santé solidaire et propose entre autres de :

  • Faire en sorte que chacune et chacun puisse accéder facilement à un hôpital peu importe son lieu de résidence ;
  • Améliorer la coordination entre l’hôpital et la médecine de ville pour garantir le premier recours aux soins ;
  • Replacer les citoyens au cœur des décisions qui concernent leur santé.

Ce mardi 30 juin, une nouvelle journée d’action aura lieu partout en France, Solimut Mutuelle de France soutient le mouvement des soignants et vous invite à poursuivre la mobilisation pour obtenir le grand plan d’investissement pour l’hôpital public annoncé par Emmanuel Macron lors de son allocution du 25 mars.

Noter l'article

(1 vote(s))

Commentaires

Besoin d’aide ?
Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

Me rappeler Questions/Réponses
Besoin d'aide