Accueil > Solimag > À la une > Pour l’accès aux soins et la santé de tous, notre Fondation s’engage !
À la une

Pour l’accès aux soins et la santé de tous, notre Fondation s’engage !

À la une
Au-delà de notre stricte mission de remboursement des soins, nous sommes aussi un acteur solidaire et militant au service de la santé et du bien-être pour tous ! En respect avec ces valeurs, nous avons créé notre Fondation, placée sous l’égide de la Fondation de l’Avenir, et lançons un appel à prix, jusqu’au 31 mars, destiné à parrainer et récompenser des actions originales.
Publié le 4 février 2020

Note : Face à la situation actuelle et aux dispositions gouvernementales, la date limite pour déposer un dossier de candidature est repoussée au 30 avril 2020.

Ces actions devront poursuivre un de ces objectifs :

  • améliorer l’accès aux soins notamment pour les personnes en situation de précarité ou d’isolement et de favoriser la prévention ;
  • accompagner les patients tout au long de leur maladie en évitant les ruptures dans le parcours de soin ;
  • contribuer à réduire les inégalités de santé en renforçant l’accessibilité et la qualité de prise en charge.

Les structures qui peuvent candidater (jusqu’au 31 mars 2020) à cet appel à projets sont des associations, des structures de l’Economie Sociale et Solidaire, des maisons de santé ou des structures publiques à caractère non lucratif comme des écoles ou des universités…  

A noter que les lauréats pourront, selon les opportunités et pendant une année, bénéficier du parrainage d’une structure de soins ou d’accompagnement du réseau mutualiste Oxance, partenaire de notre fondation, pour les aider au déploiement de leurs actions.

Pour en savoir plus, consulter le cahier des charges complet et le dossier de candidature

 

En savoir plus sur la Fondation Solimut Mutuelle de France

La Fondation Solimut Mutuelle de France, sous égide de la Fondation de l’Avenir, a été créée le 21 décembre 2017.
Elle est née de la transformation du Fonds de dotation Solimut Mutuelle de France qui, depuis 2015, a eu pour vocation à travers 3 appels à projets (2015, 2016, 2017) d’agir à la racine de l’inégalité sociale, innover, inventer des réponses solidaires à des besoins sociaux de toute la population. Dans cette continuité, la fondation abritée Solimut Mutuelle de France perpétue sa mission de soutien durable et solide aux causes en faveur de l’accès à la santé, tout en bénéficiant de l’image et de la force de sa fondation mère, la Fondation de l’Avenir.

 

En savoir plus sur la Fondation de l’Avenir

La Fondation de l’Avenir, créée en 1987 et reconnue d’utilité publique en avril 1988, agit au quotidien pour :

  • promouvoir la recherche médicale appliquée, y compris en finançant des projets innovants technologiques ou organisationnels ;
  • produire toute étude d’intérêt général sur les conditions nécessaires et l’évaluation des dispositifs innovants d’accès et de continuité des soins ;
  • sensibiliser l’ensemble des acteurs aux enjeux de l’accès et de la continuité des soins de santé et valoriser les initiatives innovantes pour leur permettre d’essaimer ;
  • diffuser l’information en direction de tous les personnels scientifiques, médicaux et sociaux, auprès de tous les acteurs.

 Le site de la Fondation de l’Avenir

Noter l'article

(1 vote(s))

Commentaires

Besoin d’aide ?
Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

Me rappeler Questions/Réponses
Besoin d'aide