Mon Espace Adhérent en quelques questions

Vous avez entendu parler de l’Espace Adhérent mais ne savez pas à quoi il sert ?
Vous souhaitez vous connecter mais ne savez pas comment faire ?
Vous avez besoin d’aide ?

Retrouvez-ici toutes les informations utiles sur votre Espace Adhérent !

A quoi sert mon Espace Adhérent ?
Réponse: 

Votre Espace Adhérent vous permet de rester connecté avec votre mutuelle. Il vous permet d’accéder à tous vos services, en temps réel et à distance.
Depuis votre Espace, vous pourrez facilement :

  • Gérer votre compte :
    • Vous avez déménagé et souhaité nous déclarer un changement d’adresse ?
    • Vous avez changé de RIB ?
    • Vous vous êtes marié, pacsé ou avez eu un enfant ?

Depuis la rubrique « services en ligne/modifications » de votre espace, vous pouvez modifier votre adresse, RIB, situation familiale, ajouter des bénéficiaires…

  • Demander la prise en charge d’une prestation :
    • Vous avez été hospitalisé ?
    • Vous êtes allé consulter un ostéopathe ? Un acupuncteur ?

Depuis la rubrique « services en ligne/gérer mes prestations » de votre espace, vous pouvez demander le remboursement de vos frais.

  • Consulter vos remboursements :
    • Vous souhaitez savoir si votre remboursement ou celui d’un de vos bénéficiaires a été traité ?

Consultez votre compte dans la rubrique « remboursements ».

  • Suivre vos demandes en direct :
    • Vous avez demandé une nouvelle carte de mutuelle ?
    • Vous avez parrainé un ami ?

Suivez en direct vos démarches depuis la rubrique « services en ligne/suivi de vos demandes ».

  • Nous contacter par mail :

Depuis la rubrique « Contacts » de votre espace, vous pouvez nous adresser vos demandes et nous vous répondrons directement par mail.

  • Parrainer un proche ou une entreprise,

Vous souhaitez gagner des crédits cadeaux* et faire bénéficier d’avantages à votre entourage ? Pensez à parrainer vos proches directement depuis votre espace personnel (hors adhérents CSMR et bénéficiaires de l’ACS)

  • Retrouver vos documents (plaquette de votre garantie, lettre de la Présidente…)
  • Trouver un centre OPTIQUE.

*Offre soumise à conditions.

Quels sont les avantages de mon Espace Adhérent ?
Réponse: 

Votre Espace Adhérent est accessible 24h/24 et 7j/7, où que vous soyez et quand vous le souhaitez.

À l’ère du numérique, simplifiez-vous la vie en téléchargeant notre application « Ma mutuelle et moi » disponible sur Google Play et App store. Vous pourrez alors être informé de toutes les offres et actualités de votre Mutuelle, mais aussi bénéficier de conseils de prévention en recevant notre Newsletter.

Comment me connecter ?
  • Adhérent au contrat CSMR (CCAS)
    Vous souhaitez vous connecter à votre espace personnel, rendez-vous sur notre site www.solimut-mutuelle.fr 
    Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur la rubrique « Mon espace », située en haut à droite, puis « mon espace adhérent - CSMR des IEG ». Ensuite, renseignez votre adresse mail et votre mot de passe, puis validez. 
     
    Si c’est votre 1ère connexion, allez sur « cliquez ici », puis complétez vos informations. L’identifiant demandé est le 0750. Un email contenant vos identifiants et votre mot de passe vous sera envoyé. Ensuite, retournez à la page connexion et suivez les étapes ci-dessus. 
     
  • Autres contrats santé
    Vous souhaitez vous connecter à votre espace personnel, rendez-vous sur notre site www.solimut-mutuelle.fr 
    Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur la rubrique « Mon espace », située en haut à droite, puis « mon espace adhérent - Autres contrats santé ». Complétez votre identifiant, inscrit sur votre carte mémo remise avec votre carte mutuelle, renseignez votre adresse mail et votre mot de passe, puis validez. 
    Si c’est votre 1ère connexion, allez sur « cliquez ici », puis compléter vos informations. Un email contenant vos identifiants et votre mot de passe vous sera envoyé. Ensuite, retournez à la page connexion et suivez les étapes ci-dessus. 
  • Et depuis mon mobile ?
  • Adhérent au contrat CSMR (CCAS)

    Téléchargez l’application gratuite « Ma mutuelle et moi » disponible sur App Store ou Google Play et utilisez vos codes de connexion à votre Espace Adhérent.

    Complétez l’identifiant suivant : 0750

    Renseignez votre adresse mail et votre mot de passe, puis validez.

    Si c’est votre 1ère connexion, allez sur « assistance », puis complétez vos informations. Un email contenant vos identifiants et votre mot de passe vous sera envoyé. Ensuite, retournez à la page connexion et suivez les étapes ci-dessus.

     

     

  • Autres contrats santé

    Téléchargez l’application gratuite « Ma mutuelle et moi » disponible sur App Store ou Google Play et utilisez vos codes de connexion à votre Espace Adhérent.

    Complétez votre identifiant, inscrit sur votre carte Mémo remise avec votre carte mutuelle, renseignez votre adresse mail et votre mot de passe, puis validez.

    Si c’est votre 1ère connexion, allez sur « assistance », puis complétez vos informations. Un email contenant vos identifiants et votre mot de passe vous sera envoyé. Ensuite retournez à la page connexion et suivez les étapes ci-dessus.

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    Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

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