Accueil > Particulier > Retraite > Bien préparer sa retraite à partir de 20€/mois(1)

Bien préparer sa retraite
à partir de 20€/mois(1)

mutuelle solimut preparer sa retraite economies impôts

Avec notre produit de complémentaire retraite mutualiste Corem (2), commencez tôt à vous préparer, pour profiter de rentes de retraite plus élevées et réaliser des économies d’impôts. Des questions sur votre retraite ? Nos conseillers sont là pour vous accompagner.

  • Frais de gestion parmi les plus bas du marché
  • Versements déductibles du revenu net global, pour chaque membre du foyer fiscal
  • Rente versée à vie à partir de la retraite
  • Interrompez et reprenez vos versements sans aucune pénalité ni frais

Les Plus Solimut

La protection de vos proches en cas de décès

Des conseillers disponibles et à votre écoute pour répondre à vos besoins

Une souscription ouverte à tous à partir de 18 ans et jusqu’à 74 ans

Mutualiste et solidaire : pas d’actionnaires à rémunérer

Un système adapté à votre capacité d’épargne et accessible

Pourquoi Baptiste a choisi
Solimut Mutuelle de France ?

preparer sa retraite temoignage baptiste

Intermittent du spectacle depuis 10 ans, Baptiste a fait de sa passion son métier.

Mais le travail n’est pas toujours au rendez-vous. Durant ces périodes d’inactivité, ses cotisations pour la retraite, sont donc peu élevées.

Parce qu’il aime son métier mais souhaite mettre sa famille à l’abri du risque, Baptiste a souscrit à un produit Corem chez Solimut Mutuelle de France. Il peut ainsi, sans pénalité ni frais, verser ou interrompre ses versements, selon le salaire qu’il perçoit. Il bénéficie de frais de gestion bas, d’une rente retraite versée à vie

Baptiste peut désormais penser paisiblement à son avenir et à celui de sa famille.

Un exemple de rente avec Corem.

«Mon métier ne me garantit pas un revenu fixe, ce qui a donc un impact sur ma cotisation à la retraite. Par mesure de sécurité, j’ai souscrit à Corem, un complément de retraite mutualiste, qui me permet d'augmenter mes revenus une fois à la retraite. Ainsi, je prépare sereinement ma retraite. »

Baptiste, 42 ans, intermittent du spectacle

corem  complément retraite mutualiste

Encore plus de services

(1) Montant de cotisation mensuelle minimale.

(2) La loi impose aux régimes mutualistes par points la couverture intégrale de leurs engagements de retraite. Conformément à la règlementation qui lui est applicable, l’Union Mutualiste Retraite, par dérogation à ce principe général, dispose d’un délai jusqu’au 31/12/2027 pour porter progressivement le niveau des provisions à 100%. Ce cheminement fait l’objet de comptes rendus annuels à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Au 31/12/2015, compte tenu d’une répartition sur 15 ans des effets de l’application des tables de mortalité TG05, les engagements de retraite du régime Corem, actualisés au taux dérogatoire de 3% fixé par le décret 2002-331, sont couverts par la Provision Technique Spéciale à hauteur de 106,0%. Actualisés au taux règlementaire de 1,5%, ils sont couverts à hauteur de 82,9% (soit un niveau de couverture de 6,8 Mds d’euros sur 8,2 Mds d’euros d’engagements). La valeur de la rente servie est revue chaque année par les instances de l’UMR et peut varier en fonction des données économiques, à la hausse par revalorisation ou à la baisse du fait de contraintes prudentielles ; l’article 22 du règlement Corem définit les conditions dans lesquelles un ajustement à la baisse pourrait devoir être opéré en situation économique de marché défavorable, dans la limite de 21% voire au-delà en cas de succession de chocs sur les marchés financiers.

 (3) Avec la garantie Prévoir’Accidents 1 pour une personne seule.

Besoin d’aide ?
Je m'appelle Lucie, je suis ici pour répondre à vos questions.

Me rappeler Questions/Réponses
Besoin d'aide