Mutuelle de France Plus change de nom, mais nos valeurs sont ancrées

Mutuelle de France Plus change de nom, mais nos valeurs sont...
Par Webmaster
Le dimanche 20 décembre 2015
(19 votes)

 

Vous êtes adhérent(e) ou envisagez de le devenir ? Nous apportons les réponses à vos questions liées à la création du nom Solimut Mutuelle de France…

 

À quoi sert de changer de nom ?

Au regard de la mutation mutualiste, des fortes contraintes administratives imposées par notre gouvernement, de la généralisation de la complémentaire santé dans les entreprises du secteur privé (ANI), Mutuelle de France Plus et Mutuelle de France Prévoyance, déjà partenaires depuis de nombreuses années, ont choisi de fusionner. C’était nécessaire. Cette fusion offre un futur à nos valeurs partagées et la possibilité de gagner nos combats.

 

Et pourquoi ce nom-là ?

En fait, le nom de Solimut Mutuelle de France est apparu naturel. Il affirme notre appartenance au Groupe Solimut et souligne notre adhésion à la fédération des Mutuelles de France qui porte haut nos valeurs de solidarité, démocratie, non-lucrativité et proximité.

 

Le prix de mes cotisations va-t-Il augmenter ?

Notre histoire, notre philosophie veulent que nous maintenions la qualité de votre accompagnement et la justesse des cotisations. C’est dans cet esprit que le conseil d’administration a décidé de limiter l’évolution du tarif de vos cotisations pour 2016*. Pour être précis, cette légère évolution n’est liée qu’aux contraintes légales citées plus haut.
* À cette évolution du tarif de votre cotisation, peuvent s’ajouter les augmentations liées aux changements de situation ou de tranche d’âge.

 

Est-ce que je vais devoir faire quelque chose ?

La réponse est à la fois simple et rassurante : non, vous n’avez aucune démarche administrative à effectuer ; nos services sont à pied d’œuvre pour effectuer le plus rapidement possible la migration pour vous.

 

Aurai-je de nouveaux interlocuteurs ?

Là encore, soyez tranquille, aucun changement parmi vos interlocuteurs habituels… Les équipes restent les mêmes de notre côté et pour la plupart, elles vous connaissent assez bien.

 

Mais alors qu’est-ce que ces changements vont avoir comme conséquences pour moi ?

Ce nouveau nom, cette nouvelle mutuelle est en fait une continuité, vous l’avez compris… Elle vous permet de continuer à adhérer à des valeurs, à bénéficier d’un véritable savoir-faire en matière de santé, de prévoyance, de retraite, d’épargne, à un rapport prestations-prix, à de nombreux services… tous ces facteurs qui vous ont conduit à nous choisir nous, mutuelle à caractère solidaire. Ensemble, nous serons plus forts pour l’instauration d’un véritable système de santé qui profite à tous.